Formations – Relationnel au travail

 

UNIVERS Communication
Relations Humaines| Gestion des Conflits

UNIVERS COMMUNICATION / RELATIONS HUMAINES / GESTION DES CONFLITS

Les compétences transversales et comportementales ne sont plus aujourd’hui une option. Avec le développement de l’Économie Relationnelle, la valeur ajoutée des entreprises se fait de plus en plus sur le service. La rareté des talents rend par ailleurs indispensable la qualité des relations internes et l’attractivité sociale. Les formations de cet univers vous permettront de surmonter les défis et les difficultés dans le respect de la singularité des situations et des individus.

L’Institut François Bocquet propose des formats de formation variés et adaptés à chaque participant : de 1 à 3 jours avec des formations présentielles ou à distance en Inter ou en Intra-entreprise.

Certaines formations de cette thématique peuvent également être certifiantes et/ou éligibles CPF
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Mieux communiquer pour être mieux compris

Vivre des relations professionnelles apaisées

Adapter sa posture à la diversité des profils

Gérer les interlocuteurs et les situations difficiles

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Comment gérer un collaborateur “passif agressif” ?
Comment gérer un collaborateur “passif agressif” ?
Publié le 18/02/2025 dans MICRO-COACHING Relationnel - Gestion des conflits
L'individu “passif agressif” rejette systématiquement toute forme d’autorité mais exprime ce rejet par une attitude plutôt passive (ne respecte pas ou mal les consignes, fait semblant de ne pas comprendre, d’avoir oublié, travaille lentement…). Il apparaît souvent comme puéril, jaloux, boudeur et parfois manipulateur. Bref, il est souvent énervant ! Alors comment le gérer (surtout si vous êtes son chef) ?
ÉTUDE DE CAS : Gérer une collègue qui se plaint tout le temps
Publié le 20/09/2024 dans MICRO-COACHING Relationnel - Gestion des conflits
Vous travaillez en binôme avec Viviane. Viviane est gentille, mais elle en fait le moins possible, et surtout, elle a un gros défaut : elle se plaint tout le temps de tout. De sa charge de travail, de son mari, de ses enfants, de la nourriture du self, de sa fatigue, de ses vacances, de son mal de dos… Jusqu’ici, comme vous êtes patiente, vous l’écoutiez avec attention et essayiez de positiver ou de lui donner des conseils, mais vous commencez à fatiguer… Un lundi matin, alors que vous croulez sous le travail, elle commence à vous raconter son week-end, cauchemardesque bien entendu…