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Formations – Relationnel au travail

 

UNIVERS Communication
Relations Humaines| Gestion des Conflits

UNIVERS COMMUNICATION / RELATIONS HUMAINES / GESTION DES CONFLITS

Les compétences transversales et comportementales ne sont plus aujourd’hui une option. Avec le développement de l’Économie Relationnelle, la valeur ajoutée des entreprises se fait de plus en plus sur le service. La rareté des talents rend par ailleurs indispensable la qualité des relations internes et l’attractivité sociale. Les formations de cet univers vous permettront de surmonter les défis et les difficultés dans le respect de la singularité des situations et des individus.

L’Institut François Bocquet propose des formats de formation variés et adaptés à chaque participant : de 1 à 3 jours avec des formations présentielles ou à distance en Inter ou en Intra-entreprise.

Certaines formations de cette thématique peuvent également être certifiantes et/ou éligibles CPF
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Mieux communiquer pour être mieux compris

Vivre des relations professionnelles apaisées

Adapter sa posture à la diversité des profils

Gérer les interlocuteurs et les situations difficiles

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Etude de cas : Répondre à une attaque en réunion
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Publié le 25/03/2025 dans MICRO-COACHING Relationnel - Gestion des conflits
Vous êtes Gaëlle, une collaboratrice plutôt discrète. Aujourd’hui, vous devez exposer votre travail devant tout le monde car vous avez collaboré sur un projet important avec Maxime, votre binôme, qui , étant malade aujourd’hui, n’est pas là pour le faire avec vous. Julien, un autre collègue qui lui, aime bien “se faire mousser” et que vous n’aimez pas beaucoup car il peut se montrer assez antipathique, se met alors à critiquer votre travail de manière assez agressive et condescendante. Vous savez qu’il aurait aimé participer à ce projet intéressant… 
Comment gérer un collaborateur “passif agressif” ?
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Publié le 18/02/2025 dans MICRO-COACHING Relationnel - Gestion des conflits
L'individu “passif agressif” rejette systématiquement toute forme d’autorité mais exprime ce rejet par une attitude plutôt passive (ne respecte pas ou mal les consignes, fait semblant de ne pas comprendre, d’avoir oublié, travaille lentement…). Il apparaît souvent comme puéril, jaloux, boudeur et parfois manipulateur. Bref, il est souvent énervant ! Alors comment le gérer (surtout si vous êtes son chef) ?