Fermer

UNIVERS Connaissance et Gestion de Soi

Univers Connaissance et gestion de Soi

Dans un environnement professionnel en transformation perpétuelle, il est essentiel de savoir préserver son équilibre, si l’on veut préserver durablement sa capacité d’engagement. Se connaître, s’écouter et prendre soin de soi sont des compétences en connaissance et gestion de Soi aussi indispensables que l’excellence en gestion du temps et des priorités, qu’elles finissent par rejoindre. C’est ici que se niche le cœur de métier de l’Institut depuis 1986 et de ses formations en développement personnel : comprendre les composantes et les contradictions de son profil pour être un bon pilote de soi et un bon manager, dans le respect de la singularité des collaborateurs.

L’Institut François Bocquet propose des formats de formation variés et adaptés à chaque participant : de 1 à 4 jours avec des formations présentielles ou à distance en Inter ou en Intra-entreprise.

Certaines formations de cette thématique peuvent également être certifiantes et/ou éligibles CPF
> Cliquez ici pour découvrir tous nos parcours certifiants

LIRE LES DERNIERS CONSEILS MICRO-COACHINGS SUR CE THÈME

Comment changer de comportement durablement ?
Comment changer de comportement durablement ?
Publié le 07/04/2025 dans MICRO-COACHING Connaissance et gestion de Soi
Changer et changer pour de bon... Est-ce vraiment possible ? N'est-ce pas une illusion ? Ne dit-on pas en effet “Chassez le naturel, il revient au galop ?”. Ces questions importantes provoquent des réponses diverses, souvent dépendantes de l'expérience de celui qui répond... Nous, nous disons que c'est possible puisque certaines personnes l'ont fait ou le font ! Alors quels sont leurs secrets ?
Comment accueillir sereinement une critique ?
Comment accueillir sereinement une critique ?
Publié le 20/01/2025 dans MICRO-COACHING Connaissance et gestion de Soi
Se faire “remonter les bretelles” n'est jamais agréable et nombreux sont celles et ceux qui réagissent mal à cette situation. Entre l'autoflagellation (“c'est vrai, il a raison, que je suis bête !”) et l'agressivité (“Pour qui tu te prends ?”), il y a pourtant un juste milieu. Voici 5 conseils à suivre pour mieux gérer ce type de situation et savoir en tirer parti.