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Depuis 2005, l’Institut François Bocquet a créé le coaching à distance : MICRO-COACHING.

Il s’agit de fiches conseils, ludiques et accessibles, dans lesquels sont mélangés méthodes, techniques et exercices pratiques sur les 4 grandes thématiques : Gestion de Soi / Affirmation | Efficacité / Gestion du temps – Management  Travail en équipe | Relation avec les autres / Gestion des conflits

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4 conseils pour développer son intelligence émotionnelle

4 conseils pour développer son intelligence émotionnelle

Publié le 05/05/2020 dans MICRO-COACHING Connaissance et gestion de Soi

L’intelligence émotionnelle est une forme d’intelligence tout aussi importante (voire plus dans certains cas) que l’intelligence algorythmique, logique. Elle nous permet de réagir sereinement aux agressions, de prendre du recul sur les situations difficiles, et de développer des relations saines et authentiques. Mais comment faire,...

5 conseils pour assurer en tant que manager non-hiérarchique

5 conseils pour assurer en tant que manager non-hiérarchique

Publié le 28/04/2020 dans MICRO-COACHING Management - Travail en équipe

Le management non-hiérarchique (appelé aussi transversal ou horizontal) est une forme de management de plus en plus courante, car les entreprises modernes tendent à être moins pyramidales et donc moins cloisonnées que naguère, sans parler de l’émergence des “fonctions supports”(RH, Qualité…), qui ont, par essence,...

6 conseils pour travailler efficacement chez soi (ou ailleurs)

Publié le 16/03/2020 dans MICRO-COACHING Efficacité - Gestion du temps

Le marché du travail actuel évolue à toute vitesse, et le nombre de télétravailleurs, d’auto-entrepreneurs, ou encore de “slasheurs” (individus cumulant plusieurs activités professionnelles) ne fait qu’augmenter. La plupart de ces personnes travaillent chez elles, ou encore dans des lieux publics ou de co-working. Mais...

4 conseils pour gérer un interlocuteur bavard au téléphone

4 conseils pour gérer un interlocuteur bavard au téléphone

Publié le 10/03/2020 dans MICRO-COACHING Relationnel - Gestion des conflits

Visualisez donc la situation suivante : vous êtes pressé(e), débordé(e), et là, évidemment, un collègue/client/chef vous appelle. Vous répondez, plus par réflexe que par envie. Et vous vous apercevez alors que l’interlocuteur en question est très, très bavard… Que faire pour écourter l’appel et revenir à vos...