Éligible CPF

Formation - Parcours certifiant Manager une équipe au quotidien

Formation éligible au titre du Compte Personnel de Formation (CPF) - Numéro RS 5196

4,6/5 (406 avis)
Comment gérer une grande variété de situations et de collaborateurs ?
En matière de management il y a des règles et il y a des exceptions. Les méthodes les plus parfaites butent parfois sur la réalité humaine des collaborateurs et sur la diversité des situations à gérer. Cette formation certifiante (éligible CPF) vous apprendra à différencier votre management en fonction des circonstances, des compétences et des profils à encadrer sur le terrain.

iconProgramme de la formation

Adapter son style de management

  • Comprendre l’impact du caractère sur la performance : résistance au stress, affirmation de soi, capacité de concentration, adaptabilité sociale.
  • Connaître son style managérial : les points forts et les axes d’améliorations, les aptitudes naturelles à renforcer ou au contraire les compétences à développer.
  • Arrêter de vouloir être le manager parfait : adopter un management réaliste, efficace, basé sur les situations et les profils réels rencontrés au quotidien.
  • Éviter de se laisser piéger par les rôles qu’affectionnent parfois certains collaborateurs: la victime, l’assisté, le chouchou, le sauveur, le justicier, le révolté, le conspirateur.

Gérer des collaborateurs dans leur diversité

  • Mobiliser et fidéliser de jeunes collaborateurs en répondant à leurs attentes : management transversal et collaboratif, autonomie, respect de leurs droits et de leurs particularités.
  • Traiter les difficultés de management des seniors : réticence ou indifférence à l’égard des nouvelles technologies, résistance au changement, désengagement progressif. Transformer les différences de génération en complémentarités.
  • L’encadrement d’ anciens collègues : faire accepter son nouveau statut, combattre les phénomènes de compétition, recadrer avec douceur mais fermeté.
  • Manager les collaborateurs particuliers : les rebelles, les passifs-agressifs, les déprimés et les victimes, les dominants et les je-sais-tout.

Évaluer les compétences et les faire évoluer

  • La conduite de l’entretien d’évaluation : préparation, accueil, déroulement, conclusion.
  • La gestion prévisionnelle des compétences : quelques outils concrets pour mesurer le potentiel d’un collaborateur, l’état actuel de ses compétences et ses besoins en formation.
  • Orchestrer de manière cohérente les échanges de savoir-faire, la délégation, la formation professionnelle et l’accompagnement des individus.
  • Mettre en place une culture du feedback pour encourager l'(auto-)apprentissage en mode « amélioration continue ».

Développer des relations professionnelles efficaces

  • Favoriser les remontées d’information : entendre les frustrations et les suggestions, dissiper les non-dits, adopter la bonne attitude pour encourager le dialogue.
  • Développer ses qualités de communicant : écoute active, explication du contexte, simplicité claire, précision sans redondance.
  • Improviser un (dé)briefing, conduire une réunion, s’exprimer en public… et tenir sa langue en privé.
  • Jouer son rôle d’interface : présenter à la hiérarchie les dysfonctionnements et besoins constatés, formuler des propositions concrètes, relayer les décisions auprès de ses collaborateurs.

Construire son autorité

  • Les différents styles de commandement et les outils de l’autorité : s’imposer avec doigté mais fermeté.
  • Les ingrédients du charisme personnel : affirmation de soi décontractée, empathie bienveillante, implication contagieuse, justice dans les arbitrages.
  • Équilibrer ses relations hiérarchiques et trouver la bonne distance : ni rigidité, ni familiarité.
  • Recadrer un collaborateur en mode dialogue constructif : le cas du retard systématique ou de l’addiction aux réseaux sociaux.

Déjouer les quatre pièges qui guettent le responsable d’une équipe

  • Affronter les comportements d’opposition déclarée ou passive : mensonges, manoeuvres sournoises, résistance de principe au changement, mauvaise foi, agressivité, provocation.
  • Dominer son impulsivité personnelle : rester professionnel en toutes circonstances, utiliser le bon mot, au bon moment, au bon endroit.
  • Garder son calme et rester équitable dans les situations de crises, les emballements émotionnels, les débordements de la vie privée au travail.
  • Canaliser la sollicitation et alléger sa charge mentale : comment préserver son équilibre et son efficacité en clarifiant la hiérarchie de ses priorités.

Évaluation des acquis

    Voir ci-dessous

L'atelier de certification (1 jour)

Déroulement :

Durant une journée, le candidat est évalué sur ses compétences comportementales, son aptitude à gérer/manager des situations rencontrées dans le monde professionnel (problème de communication, conflit, gestion du temps, affirmation de soi, gestion du stress,...).

Très loin de l'esprit des examens scolaires (pas de QCM ni d'épreuves écrites), cette évaluation se déroule de façon fluide grâce à des mises en situation, études de cas et un entretien individuel.

Cet atelier prépare le candidat à la certification décrite ci-dessous. Les aptitudes seront abordées (en partie ou en totalité) lors de la formation et seront reprises lors de l'atelier grâce à des apports pédagogiques complémentaires. Le candidat bénéficiera de conseils personnalisés pour identifier ses axes d'évolution.

Chaque participant présente lors d'un « pitch » un outil étudié lors de la formation. Le formateur complète par de nouveaux apports pédagogiques. Dans chaque atelier, les participants sont issus de différentes formations ce qui enrichit encore ce partage de connaissances.

Un entretien individuel (30/45 min) avec un coach est proposé à chaque candidat afin de clarifier ses axes d'amélioration via le questionnaire Performances-Talents.

Le groupe travaille sur une étude de cas destinée à contextualiser les compétences développées.

LA CERTIFICATION

La certification de l'Institut François Bocquet "Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles" a été enregistrée le 04/06/2020 au Répertoire Spécifique (numéro RS 5196). Pour en savoir plus : cliquez ici

Prérequis pour postuler à la certification :

La certification n'est accessible qu'aux candidats qui peuvent justifier d'une année au moins d'exercice d'une fonction managériale en situation professionnelle (ou équivalent). Il n'y a pas de prérequis en terme de niveau de diplôme.

Aptitudes évaluées :

> Maîtriser la communication interpersonnelle en adaptant son comportement à la diversité des situations professionnelles.

> Gérer les conflits interpersonnels avec des comportements adéquats selon les contextes.

> Optimiser la gestion de son temps en hiérarchisant ses priorités pour atteindre ses objectifs dans le respect des délais.

> Faire preuve d'assertivité en maîtrisant son langage verbal et non verbal afin de réagir de manière appropriée à la diversité des circonstances.

> Agir pour canaliser les agresseurs externes et le stress qu'ils engendrent afin de faire face à tous les types de situations rencontrées..

Éligibilité CPF :

Ce parcours certifiant est adossée à la certification Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles éligible au titre du Compte Personnel de Formation (CPF) Numéro du répertoire spécifique RS 5196.

>> Pour financer cette formation avec votre CPF, il est nécessaire de vous rendre sur votre compte formation en ligne et de faire les démarches nécessaires. Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à nous contacter au 01 64 23 68 51.

> Débouchés et suite de la formation certifiante : Pas de débouchés spécifiques à un métier mais développement de compétences transverses transposables à toutes situations professionnelles et/ou personnelles.

> Suite de parcours possible : Aucune.

> Equivalences ou Passerelles : Aucune.

> Blocs de compétences : Cette formation certifiante ne peut pas être validée par blocs de compétences.

Résultats des participants qui ont candidaté à la certification dans le cadre de ce parcours :

Taux de réussite : 96,30 %


Taux de réussite calculé au cours des 12 derniers mois.

Mise à jour tous les jours (dernière mise à jour 21/12/2024 02:03).

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iconA qui s’adresse cette formation ?

Public

  • Managers de proximité, conducteurs de travaux, chefs d’atelier, responsables d’un service ou d’un établissement.
    Collaborateurs techniques nommés responsables d’une équipe ou amenés à devoir la gérer.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici

Prérequis

  • La certification n’est accessible qu’aux candidats qui peuvent justifier d’une année au moins d »exercice d’une fonction managériale en situation professionnelle (ou équivalent).
    Il n’y a pas de prérequis en terme de niveau de diplôme.

Remarques

  • Un questionnaire de positionnement sera envoyé au participant, via la plateforme « Performances-Talents », en amont de la formation.

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iconObjectifs

  • Différencier ses pratiques du management en fonction du profil de ses collaborateurs.
  • Évaluer les compétences et accompagner l’évolution individuelle de chacun.
  • Développer des relations vraiment professionnelles avec ses collaborateurs.
  • Acquérir les outils de l’autorité et déjouer les pièges du management d’équipe.

Moyens pédagogiques

  • Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation
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iconVilles et dates

Affiner votre recherche

La dernière date est celle de l'atelier de certification. Si elle ne vous convient pas, contactez-nous au 01 64 23 68 51
(À DISTANCE)
5-6-7 févr. 2025 / 13 févr. 2025
Places disponibles
(À DISTANCE)
7-8-9 avril 2025 / 18 avril 2025
Places disponibles Session garantie*
(À DISTANCE)
30 juin & 1-2 juil. 2025 / 7 juil. 2025
Places disponibles
(À DISTANCE)
13-14-15 oct. 2025 / 28 oct. 2025
Places disponibles
(À DISTANCE)
10-11-12 déc. 2025 / 16 déc. 2025
Places disponibles
Aix en Provence
22-23-24 sept. 2025 / 2 oct. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Angers
20-21-22 janv. 2025 / 4 févr. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles Session garantie*
Angers
8-9-10 déc. 2025 / 16 déc. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Bordeaux
22-23-24 janv. 2025 / 4 févr. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles Session garantie*
Bordeaux
19-20-21 mai 2025 / 26 mai 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Bordeaux
8-9-10 déc. 2025 / 16 déc. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Caen
21-22-23 mai 2025 / 26 mai 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Clermont Ferrand
1-2-3 oct. 2025 / 13 oct. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Dijon
12-13-14 févr. 2025 / 26 févr. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Dijon
29-30 sept. & 1 oct. 2025 / 2 oct. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
La Rochelle
11-12-13 juin 2025 / 27 juin 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Lille
29-30-31 janv. 2025 / 4 févr. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Lille
5-6-7 mars 2025 / 10 mars 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Lille
6-7-8 oct. 2025 / 13 oct. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Lyon
5-6-7 févr. 2025 / 13 févr. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Lyon
26-27-28 mars 2025 / 18 avril 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Lyon
15-16-17 sept. 2025 / 2 oct. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Marseille
12-13-14 mars 2025 / 25 mars 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Metz
31 mars & 1-2 avril 2025 / 18 avril 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Montpellier
17-18-19 mars 2025 / 25 mars 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Nancy
29-30 sept. & 1 oct. 2025 / 2 oct. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Nantes
23-24-25 juin 2025 / 27 juin 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Nantes
12-13-14 nov. 2025 / 24 nov. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Nîmes
10-11-12 sept. 2025 / 16 sept. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Paris
29-30-31 janv. 2025 / 4 févr. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles Session garantie*
Paris
24-25-26 mars 2025 / 18 avril 2025 (organisé à distance)
Places disponibles Session garantie*
Paris
21-22-23 mai 2025 / 26 mai 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Paris
24-25-26 sept. 2025 / 2 oct. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Paris
17-18-19 nov. 2025 / 24 nov. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Reims
26-27-28 mars 2025 / 18 avril 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Reims
8-9-10 oct. 2025 / 13 oct. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Rennes
12-13-14 mai 2025 / 15 mai 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Rennes
24-25-26 nov. 2025 / 4 déc. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Rouen
24-25-26 nov. 2025 / 4 déc. 2025 (organisé à distance)
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Strasbourg
5-6-7 mars 2025 / 10 mars 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Strasbourg
15-16-17 sept. 2025 / 2 oct. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Toulouse
4-5-6 juin 2025 / 12 juin 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Toulouse
26-27-28 nov. 2025 / 4 déc. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Tours
26-27-28 mai 2025 / 12 juin 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Si aucune date ne vous convient, contactez-nous au 01 64 23 67 37 pour organiser une autre session dans votre ville

* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.

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iconLes avis des participants sur la formation

4,61
Questionnaire
satisfaction
ISO-9001*

90%

10%

0%

0%

0%

*Note moyenne issue des questionnaires participants « à chaud » (utilité professionnelle des thèmes abordés – Respect du programme annoncé – Professionnalisme du formateur – Qualité des moyens pédagogiques utilisés) – Moyenne calculée sur la période du 21 déc. 2022 au 21 déc. 2024

Anthony D.05/12/2024

4,5/5

Parfait, riche en informations excellent
Valentine M.11/12/2024

5/5

Formation vivante qui donne de très bon conseils pour nous aider à progresser dans le management
Marie B.11/12/2024

5/5

Très enrichissante
Charles P.11/12/2024

5/5

Trés bien
VIRGINIE G.11/12/2024

4,5/5

Très bonne approche de Sébastien sur les sujets présentés ce qui a permis de vrais échanges très enrichissants avec les différents interlocuteurs.
Je sors de cette formation avec une meilleure compréhension des attendus et une vision des points d’amélioration à travailler.
Corinne B.11/12/2024

5/5

Formation très agréable, ludique ,pleine de bons sens, donne les bases pour apprendre à manager ,à se positionner et se remettre en questions.
Juliette F.11/12/2024

4,5/5

Très vaste avec beaucoup de sujets abordés, très intéressant d’écouter les cas particuliers de chacun et d’avoir des conseils pour chaque situation. Il y aurait peut-être quelques notions à réajuster sur le support de présentation qui ne sont plus vraiment d’actualité, suite aux dernières évolutions « sociétales »
Emmanuel D.11/12/2024

5/5

Très bon échange avec le formateur et les autres participants.
prise en compte et retour d’expérience de chacun.
Damien L.12/12/2024

5/5

Cette formation était tout a fait conforme à mes attentes et les a dépassées.
Un grand merci à Mathieu et à son professionnalisme.
Arnaud D.13/12/2024

5/5

Fraîchement nommé comme responsable d’un service cette formation m’a permis de comprendre le poste ainsi que les attitudes à adopter
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Programme

iconProgramme de la formation

Adapter son style de management

  • Comprendre l’impact du caractère sur la performance : résistance au stress, affirmation de soi, capacité de concentration, adaptabilité sociale.
  • Connaître son style managérial : les points forts et les axes d’améliorations, les aptitudes naturelles à renforcer ou au contraire les compétences à développer.
  • Arrêter de vouloir être le manager parfait : adopter un management réaliste, efficace, basé sur les situations et les profils réels rencontrés au quotidien.
  • Éviter de se laisser piéger par les rôles qu’affectionnent parfois certains collaborateurs: la victime, l’assisté, le chouchou, le sauveur, le justicier, le révolté, le conspirateur.

Gérer des collaborateurs dans leur diversité

  • Mobiliser et fidéliser de jeunes collaborateurs en répondant à leurs attentes : management transversal et collaboratif, autonomie, respect de leurs droits et de leurs particularités.
  • Traiter les difficultés de management des seniors : réticence ou indifférence à l’égard des nouvelles technologies, résistance au changement, désengagement progressif. Transformer les différences de génération en complémentarités.
  • L’encadrement d’ anciens collègues : faire accepter son nouveau statut, combattre les phénomènes de compétition, recadrer avec douceur mais fermeté.
  • Manager les collaborateurs particuliers : les rebelles, les passifs-agressifs, les déprimés et les victimes, les dominants et les je-sais-tout.

Évaluer les compétences et les faire évoluer

  • La conduite de l’entretien d’évaluation : préparation, accueil, déroulement, conclusion.
  • La gestion prévisionnelle des compétences : quelques outils concrets pour mesurer le potentiel d’un collaborateur, l’état actuel de ses compétences et ses besoins en formation.
  • Orchestrer de manière cohérente les échanges de savoir-faire, la délégation, la formation professionnelle et l’accompagnement des individus.
  • Mettre en place une culture du feedback pour encourager l'(auto-)apprentissage en mode « amélioration continue ».

Développer des relations professionnelles efficaces

  • Favoriser les remontées d’information : entendre les frustrations et les suggestions, dissiper les non-dits, adopter la bonne attitude pour encourager le dialogue.
  • Développer ses qualités de communicant : écoute active, explication du contexte, simplicité claire, précision sans redondance.
  • Improviser un (dé)briefing, conduire une réunion, s’exprimer en public… et tenir sa langue en privé.
  • Jouer son rôle d’interface : présenter à la hiérarchie les dysfonctionnements et besoins constatés, formuler des propositions concrètes, relayer les décisions auprès de ses collaborateurs.

Construire son autorité

  • Les différents styles de commandement et les outils de l’autorité : s’imposer avec doigté mais fermeté.
  • Les ingrédients du charisme personnel : affirmation de soi décontractée, empathie bienveillante, implication contagieuse, justice dans les arbitrages.
  • Équilibrer ses relations hiérarchiques et trouver la bonne distance : ni rigidité, ni familiarité.
  • Recadrer un collaborateur en mode dialogue constructif : le cas du retard systématique ou de l’addiction aux réseaux sociaux.

Déjouer les quatre pièges qui guettent le responsable d’une équipe

  • Affronter les comportements d’opposition déclarée ou passive : mensonges, manoeuvres sournoises, résistance de principe au changement, mauvaise foi, agressivité, provocation.
  • Dominer son impulsivité personnelle : rester professionnel en toutes circonstances, utiliser le bon mot, au bon moment, au bon endroit.
  • Garder son calme et rester équitable dans les situations de crises, les emballements émotionnels, les débordements de la vie privée au travail.
  • Canaliser la sollicitation et alléger sa charge mentale : comment préserver son équilibre et son efficacité en clarifiant la hiérarchie de ses priorités.

Évaluation des acquis

    Voir ci-dessous

L'atelier de certification (1 jour)

Déroulement :

Durant une journée, le candidat est évalué sur ses compétences comportementales, son aptitude à gérer/manager des situations rencontrées dans le monde professionnel (problème de communication, conflit, gestion du temps, affirmation de soi, gestion du stress,...).

Très loin de l'esprit des examens scolaires (pas de QCM ni d'épreuves écrites), cette évaluation se déroule de façon fluide grâce à des mises en situation, études de cas et un entretien individuel.

Cet atelier prépare le candidat à la certification décrite ci-dessous. Les aptitudes seront abordées (en partie ou en totalité) lors de la formation et seront reprises lors de l'atelier grâce à des apports pédagogiques complémentaires. Le candidat bénéficiera de conseils personnalisés pour identifier ses axes d'évolution.

Chaque participant présente lors d'un « pitch » un outil étudié lors de la formation. Le formateur complète par de nouveaux apports pédagogiques. Dans chaque atelier, les participants sont issus de différentes formations ce qui enrichit encore ce partage de connaissances.

Un entretien individuel (30/45 min) avec un coach est proposé à chaque candidat afin de clarifier ses axes d'amélioration via le questionnaire Performances-Talents.

Le groupe travaille sur une étude de cas destinée à contextualiser les compétences développées.

LA CERTIFICATION

La certification de l'Institut François Bocquet "Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles" a été enregistrée le 04/06/2020 au Répertoire Spécifique (numéro RS 5196). Pour en savoir plus : cliquez ici

Prérequis pour postuler à la certification :

La certification n'est accessible qu'aux candidats qui peuvent justifier d'une année au moins d'exercice d'une fonction managériale en situation professionnelle (ou équivalent). Il n'y a pas de prérequis en terme de niveau de diplôme.

Aptitudes évaluées :

> Maîtriser la communication interpersonnelle en adaptant son comportement à la diversité des situations professionnelles.

> Gérer les conflits interpersonnels avec des comportements adéquats selon les contextes.

> Optimiser la gestion de son temps en hiérarchisant ses priorités pour atteindre ses objectifs dans le respect des délais.

> Faire preuve d'assertivité en maîtrisant son langage verbal et non verbal afin de réagir de manière appropriée à la diversité des circonstances.

> Agir pour canaliser les agresseurs externes et le stress qu'ils engendrent afin de faire face à tous les types de situations rencontrées..

Éligibilité CPF :

Ce parcours certifiant est adossée à la certification Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles éligible au titre du Compte Personnel de Formation (CPF) Numéro du répertoire spécifique RS 5196.

>> Pour financer cette formation avec votre CPF, il est nécessaire de vous rendre sur votre compte formation en ligne et de faire les démarches nécessaires. Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à nous contacter au 01 64 23 68 51.

> Débouchés et suite de la formation certifiante : Pas de débouchés spécifiques à un métier mais développement de compétences transverses transposables à toutes situations professionnelles et/ou personnelles.

> Suite de parcours possible : Aucune.

> Equivalences ou Passerelles : Aucune.

> Blocs de compétences : Cette formation certifiante ne peut pas être validée par blocs de compétences.

Résultats des participants qui ont candidaté à la certification dans le cadre de ce parcours :

Taux de réussite : 96,30 %


Taux de réussite calculé au cours des 12 derniers mois.

Mise à jour tous les jours (dernière mise à jour 21/12/2024 02:03).

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Public / Prérequis

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Public

  • Managers de proximité, conducteurs de travaux, chefs d’atelier, responsables d’un service ou d’un établissement.
    Collaborateurs techniques nommés responsables d’une équipe ou amenés à devoir la gérer.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici

Prérequis

  • La certification n’est accessible qu’aux candidats qui peuvent justifier d’une année au moins d »exercice d’une fonction managériale en situation professionnelle (ou équivalent).
    Il n’y a pas de prérequis en terme de niveau de diplôme.

Remarques

  • Un questionnaire de positionnement sera envoyé au participant, via la plateforme « Performances-Talents », en amont de la formation.

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Objectifs de la formation

iconObjectifs

  • Différencier ses pratiques du management en fonction du profil de ses collaborateurs.
  • Évaluer les compétences et accompagner l’évolution individuelle de chacun.
  • Développer des relations vraiment professionnelles avec ses collaborateurs.
  • Acquérir les outils de l’autorité et déjouer les pièges du management d’équipe.

Moyens pédagogiques

  • Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation
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Villes et dates

iconVilles et dates

* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.

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Avis

iconLes avis des participants sur la formation

4,61
Questionnaire
satisfaction
ISO-9001*

90%

10%

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*Note moyenne issue des questionnaires participants « à chaud » (utilité professionnelle des thèmes abordés – Respect du programme annoncé – Professionnalisme du formateur – Qualité des moyens pédagogiques utilisés) – Moyenne calculée sur la période du 21 déc. 2022 au 21 déc. 2024

Anthony D.05/12/2024

4,5/5

Parfait, riche en informations excellent
Valentine M.11/12/2024

5/5

Formation vivante qui donne de très bon conseils pour nous aider à progresser dans le management
Marie B.11/12/2024

5/5

Très enrichissante
Charles P.11/12/2024

5/5

Trés bien
VIRGINIE G.11/12/2024

4,5/5

Très bonne approche de Sébastien sur les sujets présentés ce qui a permis de vrais échanges très enrichissants avec les différents interlocuteurs.
Je sors de cette formation avec une meilleure compréhension des attendus et une vision des points d’amélioration à travailler.
Corinne B.11/12/2024

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Formation très agréable, ludique ,pleine de bons sens, donne les bases pour apprendre à manager ,à se positionner et se remettre en questions.
Juliette F.11/12/2024

4,5/5

Très vaste avec beaucoup de sujets abordés, très intéressant d’écouter les cas particuliers de chacun et d’avoir des conseils pour chaque situation. Il y aurait peut-être quelques notions à réajuster sur le support de présentation qui ne sont plus vraiment d’actualité, suite aux dernières évolutions « sociétales »
Emmanuel D.11/12/2024

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Très bon échange avec le formateur et les autres participants.
prise en compte et retour d’expérience de chacun.
Damien L.12/12/2024

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Cette formation était tout a fait conforme à mes attentes et les a dépassées.
Un grand merci à Mathieu et à son professionnalisme.
Arnaud D.13/12/2024

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Fraîchement nommé comme responsable d’un service cette formation m’a permis de comprendre le poste ainsi que les attitudes à adopter
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