Certifiante Éligible CPF

Formation - Parcours certifiant Encadrer une équipe pour la première fois

4,6/5 (325 avis)
Affronter les réalités du terrain
L'excellence technique d'un collaborateur fidèle ou la motivation d'un jeune cadre ne suffisent pas quand il s'agit d'encadrer une équipe. Car si la théorie est faite de règles, la pratique est souvent constituée d'exceptions, a fortiori quand il s'agit d'encadrer des individus. Cette formation certifiante (éligible CPF) enseigne l'art d'individualiser ses pratiques qu'il s'agisse de construire une relation de confiance, de gérer les tensions ou les inévitables incidents de parcours.

iconProgramme de la formation

Se positionner entre la hiérarchie et l’équipe

  • Clarifier sa fonction auprès de sa hiérarchie : objectifs prioritaires, identification des moyens nécessaires. Savoir quand et comment proposer de nouvelles solutions et de nouvelles méthodes de travail.
  • Affirmer en douceur sa position ou sa promotion, s’imposer sans jouer au petit chef, construire sa légitimité lentement mais sûrement.
  • Créer la confiance en trouvant la bonne distance entre la hiérarchie et les membres de son équipe : la gestion du passé… et parfois du passif
  • Évoluer du « je » au « nous » : l’abandon des attitudes de super-technicien pour savoir orchestrer un ensemble de compétences complémentaires.

Établir un contact personnalisé avec chacun de ses collaborateurs

  • Créer immédiatement un contact positif, mais ferme, avec ses collaborateurs : de la première poignée de main à la première réunion.
  • S’adapter au profil de ses collaborateurs (caractère, parcours, culture, compétences)  : comment rassurer, valoriser, établir le dialogue et convaincre, tout en gardant la bonne distance. .
  • Accompagner individuellement chacun en fonction de ses motivations, de son implication, de son niveau d’autonomie.
  • Distribuer le travail et les responsabilités en fonction des expertises et des expériences.

Trouver un style de management adapté à chaque situation

  • Oser la directivité : la formulation efficace d’une consigne ou d’un arbitrage, le recadrage d’un collaborateur, la remise en cause d’une façon de travailler, de collaborer ou de communiquer.
  • Communiquer de façon persuasive : réussir ses entretiens individuels, préparer et animer ses réunions
  • Coordonner l’action collective : le recueil de l’information, la planification des tâches, la stimulation de l’esprit d’équipe et d’une culture du feedback..
  • Manager des collaborateurs dont l’expertise est supérieure à la sienne.

Apaiser les tensions

  • Montrer l’exemple en matière de maîtrise de soi : la gestion de l’ impulsivité, de l’agacement, de la colère, des préférences, la réaction à chaud ou à froid, dans un environnement hostile ou passif-agressif.
  • Coordonner une équipe déjà constituée : la gestion des résistances et des tensions, les actions de médiation, le désamorçage et la résolution des conflits.
  • Gérer la rivalité, et quelquefois la jalousie, de ses anciens collègues.
  • Maîtriser les périodes critiques du développement d’une équipe : arrivée d’un nouveau, surcharge de travail, insuffisance, absences prolongées, dépression saisonnière, ras-le-bol général.

Évaluation des acquis

    Voir ci-dessous

L'atelier de certification (1 jour)

Déroulement :

Durant une journée, le candidat est évalué sur ses compétences comportementales, son aptitude à gérer/manager des situations rencontrées dans le monde professionnel (problème de communication, conflit, gestion du temps, affirmation de soi, gestion du stress,...).

Très loin de l'esprit des examens scolaires (pas de QCM ni d'épreuves écrites), cette évaluation se déroule de façon fluide grâce à des mises en situation, études de cas et un entretien individuel.

Cet atelier prépare le candidat à la certification décrite ci-dessous. Les aptitudes seront abordées (en partie ou en totalité) lors de la formation et seront reprises lors de l'atelier grâce à des apports pédagogiques complémentaires. Le candidat bénéficiera de conseils personnalisés pour identifier ses axes d'évolution.

Chaque participant présente lors d'un « pitch » un outil étudié lors de la formation. Le formateur complète par de nouveaux apports pédagogiques. Dans chaque atelier, les participants sont issus de différentes formations ce qui enrichit encore ce partage de connaissances.

Un entretien individuel (30/45 min) avec un coach est proposé à chaque candidat afin de clarifier ses axes d'amélioration via le questionnaire Performances-Talents.

Le groupe travaille sur une étude de cas destinée à contextualiser les compétences développées.

LA CERTIFICATION

La certification de l'Institut François Bocquet "Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles" a été enregistrée le 04/06/2020 au Répertoire Spécifique (numéro RS 5196). Pour en savoir plus : cliquez ici

Prérequis pour postuler à la certification :

La certification n'est accessible qu'aux candidats qui peuvent justifier d'une année au moins d'exercice d'une fonction managériale en situation professionnelle (ou équivalent). Il n'y a pas de prérequis en terme de niveau de diplôme.

Aptitudes évaluées :

> Maîtriser la communication interpersonnelle en adaptant son comportement à la diversité des situations professionnelles.

> Gérer les conflits interpersonnels avec des comportements adéquats selon les contextes.

> Optimiser la gestion de son temps en hiérarchisant ses priorités pour atteindre ses objectifs dans le respect des délais.

> Faire preuve d'assertivité en maîtrisant son langage verbal et non verbal afin de réagir de manière appropriée à la diversité des circonstances.

> Agir pour canaliser les agresseurs externes et le stress qu'ils engendrent afin de faire face à tous les types de situations rencontrées..

Éligibilité CPF :

Ce parcours certifiant est adossée à la certification Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles éligible au titre du Compte Personnel de Formation (CPF) Numéro du répertoire spécifique RS 5196.

>> Pour financer cette formation avec votre CPF, il est nécessaire de vous rendre sur votre compte formation en ligne et de faire les démarches nécessaires. Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à nous contacter au 01 64 23 68 51.

> Débouchés et suite de la formation certifiante : Pas de débouchés spécifiques à un métier mais développement de compétences transverses transposables à toutes situations professionnelles et/ou personnelles.

> Suite de parcours possible : Aucune.

> Equivalences ou Passerelles : Aucune.

> Blocs de compétences : Cette formation certifiante ne peut pas être validée par blocs de compétences.

Résultats des participants qui ont candidaté à la certification dans le cadre de ce parcours :

Taux de réussite : 96,55 %


Taux de réussite calculé au cours des 12 derniers mois.

Mise à jour tous les jours (dernière mise à jour 02/07/2024 03:26).

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iconA qui s’adresse cette formation ?

Public

  • Collaborateurs récemment promus ou qui vont prochainement être nommés responsables d’une équipe ou d’un service.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici

Prérequis

  • La certification n’est accessible qu’aux candidats qui peuvent justifier d’une année au moins d’exercice d’une fonction managériale en situation professionnelle (ou équivalent).
    Il n’y a pas de prérequis en terme de niveau de diplôme.

Remarques

  • Un questionnaire de positionnement sera envoyé au participant, via la plateforme « Performances-Talents », en amont de la formation.

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iconObjectifs

  • Prendre conscience du rôle, des responsabilités et de l’engagement associés au statut d’encadrant : choisir les bons leviers d’actions.
  • Pratiquer l’exemplarité pour devenir un des moteurs de l’entreprise.
  • Réussir sa première expérience de responsable : la construction d’une relation de confiance efficace et fluide avec ses différents collaborateurs.
  • Traiter les différents problèmes humains, classiques dans une nouvelle fonction.

Moyens pédagogiques

  • Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation
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iconVilles et dates

Affiner votre recherche

La dernière date est celle de l'atelier de certification. Si elle ne vous convient pas, contactez-nous au 01 64 23 68 51
(À DISTANCE)
29-30 août 2024 / 11 sept. 2024
Places disponibles
(À DISTANCE)
17-18 oct. 2024 / 22 oct. 2024
Places disponibles Session garantie*
(À DISTANCE)
16-17 déc. 2024 / 19 déc. 2024
Places disponibles
(À DISTANCE)
6-7 févr. 2025 / 13 févr. 2025
Places disponibles
(À DISTANCE)
31 mars & 1 avril 2025 / 18 avril 2025
Places disponibles
(À DISTANCE)
12-13 juin 2025 / 27 juin 2025
Places disponibles
(À DISTANCE)
16-17 oct. 2025 / 28 oct. 2025
Places disponibles
(À DISTANCE)
8-9 déc. 2025 / 16 déc. 2025
Places disponibles
Aix en Provence
3-4 mars 2025 / 10 mars 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Angers
19-20 nov. 2024 / 3 déc. 2024 (organisé à distance)
Places disponibles Session garantie*
Angers
4-5 nov. 2025 / 14 nov. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Besançon
17-18 févr. 2025 / 26 févr. 2025 (organisé à distance)
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Bordeaux
14-15 nov. 2024 / 20 nov. 2024 (organisé à distance)
Places disponibles
Bordeaux
13-14 janv. 2025 / 17 janv. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Bordeaux
16-17 juin 2025 / 27 juin 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Bordeaux
4-5 déc. 2025 / 16 déc. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Bruxelles
23-24 sept. 2024 / 27 sept. 2024 (organisé à distance)
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Caen
23-24 juin 2025 / 27 juin 2025 (organisé à distance)
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Dijon
16-17 sept. 2024 / 27 sept. 2024 (organisé à distance)
Places disponibles Session garantie*
Dijon
18-19 sept. 2025 / 2 oct. 2025 (organisé à distance)
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Genève
8-9 oct. 2024 / 10 oct. 2024 (organisé à distance)
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La Rochelle
12-13 mai 2025 / 15 mai 2025 (organisé à distance)
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Lille
19-20 sept. 2024 / 27 sept. 2024 (organisé à distance)
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Lille
3-4 févr. 2025 / 13 févr. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Lille
17-18 mars 2025 / 25 mars 2025 (organisé à distance)
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Lille
13-14 oct. 2025 / 28 oct. 2025 (organisé à distance)
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15-16 oct. 2024 / 22 oct. 2024 (organisé à distance)
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3-4 oct. 2024 / 10 oct. 2024 (organisé à distance)
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27-28 janv. 2025 / 4 févr. 2025 (organisé à distance)
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27-28 mars 2025 / 18 avril 2025 (organisé à distance)
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Lyon
9-10 oct. 2025 / 13 oct. 2025 (organisé à distance)
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Marseille
12-13 sept. 2024 / 27 sept. 2024 (organisé à distance)
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Marseille
15-16 sept. 2025 / 2 oct. 2025 (organisé à distance)
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Metz
26-27 sept. 2024 / 10 oct. 2024 (organisé à distance)
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Metz
29-30 sept. 2025 / 2 oct. 2025 (organisé à distance)
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14-15 oct. 2024 / 22 oct. 2024 (organisé à distance)
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Montpellier
25-26 sept. 2025 / 2 oct. 2025 (organisé à distance)
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Mulhouse
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Mulhouse
11-12 sept. 2025 / 16 sept. 2025 (organisé à distance)
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Nancy
20-21 mars 2025 / 25 mars 2025 (organisé à distance)
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Nantes
2-3 déc. 2024 / 19 déc. 2024 (organisé à distance)
Places disponibles
Nantes
30-31 janv. 2025 / 4 févr. 2025 (organisé à distance)
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Nantes
30 juin & 1 juil. 2025 / 7 juil. 2025 (organisé à distance)
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Nantes
15-16 déc. 2025 / 22 déc. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Orléans
26-27 nov. 2024 / 3 déc. 2024 (organisé à distance)
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Orléans
4-5 déc. 2025 / 16 déc. 2025 (organisé à distance)
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Paris
7-8 oct. 2024 / 10 oct. 2024 (organisé à distance)
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Paris
10-11 déc. 2024 / 19 déc. 2024 (organisé à distance)
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Paris
13-14 janv. 2025 / 17 janv. 2025 (organisé à distance)
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20-21 mars 2025 / 25 mars 2025 (organisé à distance)
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Paris
19-20 juin 2025 / 27 juin 2025 (organisé à distance)
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Paris
18-19 sept. 2025 / 2 oct. 2025 (organisé à distance)
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6-7 mars 2025 / 10 mars 2025 (organisé à distance)
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Rennes
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Rennes
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Rouen
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Tours
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Si aucune date ne vous convient, contactez-nous au 01 64 23 67 37 pour organiser une autre session dans votre ville

* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.

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iconLes avis des participants sur la formation

4,63
Questionnaire
satisfaction
ISO-9001*

90%

9%

1%

0%

0%

*Note moyenne issue des questionnaires participants « à chaud » (utilité professionnelle des thèmes abordés – Respect du programme annoncé – Professionnalisme du formateur – Qualité des moyens pédagogiques utilisés) – Moyenne calculée sur la période du 2 juil. 2022 au 2 juil. 2024

Morgane L.21/06/2024

4,5/5

Formation qui a répondu à mes attentes et qui est tout à fait adaptée pour les jeunes managers ou même pour les personnes n’ayant encore jamais managé d’équipe. Le contenu est très clair ce qui permet un bon apprentissage.
Ingrid R.21/06/2024

4,5/5

Formation très utile et intéressante. Manque de temps pour approfondir certains sujets (ex CNV)
Loïc G.21/06/2024

5/5

Trés bien, formation concrète avec des exemple précis permettant d’avoir les clés pour mieux manager une équipe, tout cela avec un formateur très professionnel , a l’écoute et trés sympa … que du positif !
Emilie S.21/06/2024

4/5

Formation enrichissante. Elle m’apporte des clés pour encadrer mon équipe. Formatrice très agréable, dynamique et explications claires de sa part.
Coralie R.21/06/2024

5/5

Correspond à mes attentes – très satisfaite
DELPHINE C.21/06/2024

5/5

Formation enrichissante et constructive avec bcp d’échanges
Agathe L.25/06/2024

4,5/5

Formation très instructive. Il en ressort beaucoup de question sur sa façon de communiquer et comment s’améliorer. J’ai trouvé que d’avoir 2 jours pour se poser des questions et pour faire un état des lieux de sa communication très intéressant et utile.
Thibault C.25/06/2024

5/5

Salle de formation et super technique très agréable. Formateur très et très agréable. Une belle et surprenante formation je suis très content d’y avoir participé
Patrick A.25/06/2024

4,5/5

Enrichissante et très constructive
Merci
Charlène C.25/06/2024

4,5/5

Très intéressante et enrichissante. Très bon formateur. Agréable à écouter . Explique de façon très pertinente les choses.
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Programme

iconProgramme de la formation

Se positionner entre la hiérarchie et l’équipe

  • Clarifier sa fonction auprès de sa hiérarchie : objectifs prioritaires, identification des moyens nécessaires. Savoir quand et comment proposer de nouvelles solutions et de nouvelles méthodes de travail.
  • Affirmer en douceur sa position ou sa promotion, s’imposer sans jouer au petit chef, construire sa légitimité lentement mais sûrement.
  • Créer la confiance en trouvant la bonne distance entre la hiérarchie et les membres de son équipe : la gestion du passé… et parfois du passif
  • Évoluer du « je » au « nous » : l’abandon des attitudes de super-technicien pour savoir orchestrer un ensemble de compétences complémentaires.

Établir un contact personnalisé avec chacun de ses collaborateurs

  • Créer immédiatement un contact positif, mais ferme, avec ses collaborateurs : de la première poignée de main à la première réunion.
  • S’adapter au profil de ses collaborateurs (caractère, parcours, culture, compétences)  : comment rassurer, valoriser, établir le dialogue et convaincre, tout en gardant la bonne distance. .
  • Accompagner individuellement chacun en fonction de ses motivations, de son implication, de son niveau d’autonomie.
  • Distribuer le travail et les responsabilités en fonction des expertises et des expériences.

Trouver un style de management adapté à chaque situation

  • Oser la directivité : la formulation efficace d’une consigne ou d’un arbitrage, le recadrage d’un collaborateur, la remise en cause d’une façon de travailler, de collaborer ou de communiquer.
  • Communiquer de façon persuasive : réussir ses entretiens individuels, préparer et animer ses réunions
  • Coordonner l’action collective : le recueil de l’information, la planification des tâches, la stimulation de l’esprit d’équipe et d’une culture du feedback..
  • Manager des collaborateurs dont l’expertise est supérieure à la sienne.

Apaiser les tensions

  • Montrer l’exemple en matière de maîtrise de soi : la gestion de l’ impulsivité, de l’agacement, de la colère, des préférences, la réaction à chaud ou à froid, dans un environnement hostile ou passif-agressif.
  • Coordonner une équipe déjà constituée : la gestion des résistances et des tensions, les actions de médiation, le désamorçage et la résolution des conflits.
  • Gérer la rivalité, et quelquefois la jalousie, de ses anciens collègues.
  • Maîtriser les périodes critiques du développement d’une équipe : arrivée d’un nouveau, surcharge de travail, insuffisance, absences prolongées, dépression saisonnière, ras-le-bol général.

Évaluation des acquis

    Voir ci-dessous

L'atelier de certification (1 jour)

Déroulement :

Durant une journée, le candidat est évalué sur ses compétences comportementales, son aptitude à gérer/manager des situations rencontrées dans le monde professionnel (problème de communication, conflit, gestion du temps, affirmation de soi, gestion du stress,...).

Très loin de l'esprit des examens scolaires (pas de QCM ni d'épreuves écrites), cette évaluation se déroule de façon fluide grâce à des mises en situation, études de cas et un entretien individuel.

Cet atelier prépare le candidat à la certification décrite ci-dessous. Les aptitudes seront abordées (en partie ou en totalité) lors de la formation et seront reprises lors de l'atelier grâce à des apports pédagogiques complémentaires. Le candidat bénéficiera de conseils personnalisés pour identifier ses axes d'évolution.

Chaque participant présente lors d'un « pitch » un outil étudié lors de la formation. Le formateur complète par de nouveaux apports pédagogiques. Dans chaque atelier, les participants sont issus de différentes formations ce qui enrichit encore ce partage de connaissances.

Un entretien individuel (30/45 min) avec un coach est proposé à chaque candidat afin de clarifier ses axes d'amélioration via le questionnaire Performances-Talents.

Le groupe travaille sur une étude de cas destinée à contextualiser les compétences développées.

LA CERTIFICATION

La certification de l'Institut François Bocquet "Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles" a été enregistrée le 04/06/2020 au Répertoire Spécifique (numéro RS 5196). Pour en savoir plus : cliquez ici

Prérequis pour postuler à la certification :

La certification n'est accessible qu'aux candidats qui peuvent justifier d'une année au moins d'exercice d'une fonction managériale en situation professionnelle (ou équivalent). Il n'y a pas de prérequis en terme de niveau de diplôme.

Aptitudes évaluées :

> Maîtriser la communication interpersonnelle en adaptant son comportement à la diversité des situations professionnelles.

> Gérer les conflits interpersonnels avec des comportements adéquats selon les contextes.

> Optimiser la gestion de son temps en hiérarchisant ses priorités pour atteindre ses objectifs dans le respect des délais.

> Faire preuve d'assertivité en maîtrisant son langage verbal et non verbal afin de réagir de manière appropriée à la diversité des circonstances.

> Agir pour canaliser les agresseurs externes et le stress qu'ils engendrent afin de faire face à tous les types de situations rencontrées..

Éligibilité CPF :

Ce parcours certifiant est adossée à la certification Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles éligible au titre du Compte Personnel de Formation (CPF) Numéro du répertoire spécifique RS 5196.

>> Pour financer cette formation avec votre CPF, il est nécessaire de vous rendre sur votre compte formation en ligne et de faire les démarches nécessaires. Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à nous contacter au 01 64 23 68 51.

> Débouchés et suite de la formation certifiante : Pas de débouchés spécifiques à un métier mais développement de compétences transverses transposables à toutes situations professionnelles et/ou personnelles.

> Suite de parcours possible : Aucune.

> Equivalences ou Passerelles : Aucune.

> Blocs de compétences : Cette formation certifiante ne peut pas être validée par blocs de compétences.

Résultats des participants qui ont candidaté à la certification dans le cadre de ce parcours :

Taux de réussite : 96,55 %


Taux de réussite calculé au cours des 12 derniers mois.

Mise à jour tous les jours (dernière mise à jour 02/07/2024 03:26).

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Public / Prérequis

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Public

  • Collaborateurs récemment promus ou qui vont prochainement être nommés responsables d’une équipe ou d’un service.
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Prérequis

  • La certification n’est accessible qu’aux candidats qui peuvent justifier d’une année au moins d’exercice d’une fonction managériale en situation professionnelle (ou équivalent).
    Il n’y a pas de prérequis en terme de niveau de diplôme.

Remarques

  • Un questionnaire de positionnement sera envoyé au participant, via la plateforme « Performances-Talents », en amont de la formation.

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Objectifs de la formation

iconObjectifs

  • Prendre conscience du rôle, des responsabilités et de l’engagement associés au statut d’encadrant : choisir les bons leviers d’actions.
  • Pratiquer l’exemplarité pour devenir un des moteurs de l’entreprise.
  • Réussir sa première expérience de responsable : la construction d’une relation de confiance efficace et fluide avec ses différents collaborateurs.
  • Traiter les différents problèmes humains, classiques dans une nouvelle fonction.

Moyens pédagogiques

  • Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation
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* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.

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Avis

iconLes avis des participants sur la formation

4,63
Questionnaire
satisfaction
ISO-9001*

90%

9%

1%

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*Note moyenne issue des questionnaires participants « à chaud » (utilité professionnelle des thèmes abordés – Respect du programme annoncé – Professionnalisme du formateur – Qualité des moyens pédagogiques utilisés) – Moyenne calculée sur la période du 2 juil. 2022 au 2 juil. 2024

Morgane L.21/06/2024

4,5/5

Formation qui a répondu à mes attentes et qui est tout à fait adaptée pour les jeunes managers ou même pour les personnes n’ayant encore jamais managé d’équipe. Le contenu est très clair ce qui permet un bon apprentissage.
Ingrid R.21/06/2024

4,5/5

Formation très utile et intéressante. Manque de temps pour approfondir certains sujets (ex CNV)
Loïc G.21/06/2024

5/5

Trés bien, formation concrète avec des exemple précis permettant d’avoir les clés pour mieux manager une équipe, tout cela avec un formateur très professionnel , a l’écoute et trés sympa … que du positif !
Emilie S.21/06/2024

4/5

Formation enrichissante. Elle m’apporte des clés pour encadrer mon équipe. Formatrice très agréable, dynamique et explications claires de sa part.
Coralie R.21/06/2024

5/5

Correspond à mes attentes – très satisfaite
DELPHINE C.21/06/2024

5/5

Formation enrichissante et constructive avec bcp d’échanges
Agathe L.25/06/2024

4,5/5

Formation très instructive. Il en ressort beaucoup de question sur sa façon de communiquer et comment s’améliorer. J’ai trouvé que d’avoir 2 jours pour se poser des questions et pour faire un état des lieux de sa communication très intéressant et utile.
Thibault C.25/06/2024

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Salle de formation et super technique très agréable. Formateur très et très agréable. Une belle et surprenante formation je suis très content d’y avoir participé
Patrick A.25/06/2024

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Enrichissante et très constructive
Merci
Charlène C.25/06/2024

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Très intéressante et enrichissante. Très bon formateur. Agréable à écouter . Explique de façon très pertinente les choses.
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