Certifiante Éligible CPF

Formation - Parcours certifiant S’affirmer en situation professionnelle

4,6/5 (229 avis)
Il est parfois difficile d'oser être soi-même dans un contexte professionnel. Ce refoulement du naturel exige souvent un travail émotionnel déstructurant, épuisant, parfois même inutile et contre-productif. Il est possible d'oser dire non dans le respect des autres : n'attendez plus pour vous former.

iconProgramme de la formation

Développer sa confiance en soi dans le cadre professionnel

  • Identifier les ennemis de l’estime de Soi : manque de sécurité intérieure, proximité d’un collaborateur toxique, conditions de travail difficiles, épuisement professionnel périodique, colères contenues.
  • Améliorer son estime de soi : surmonter sa peur du jugement et du conflit, prendre appui sur son expertise technique, son experience et sa légitimité fonctionnelle, prendre de la hauteur et dédramatiser.
  • Muscler sa confiance en soi vis-à-vis de ses collaborateurs : rompre avec l’habitude, expérimenter des comportements relationnels inédits, oser ne plus être sympathique à tout prix, affirmer sans complexe sa personnalité.
  • Construire ou reconstruire son « positionnement » face aux équipes : développer son charisme en situation managériale.

Augmenter son impact relationnel ou managérial

  • Développer sa confiance en améliorant son image professionnelle : présentation, voix, lexique, langage non-verbal, démarche, postures managériales.
  • Esquiver les pièges de l’irritation, de l’impatience, de l’autoritarisme et du double langage, trouver le bon équilibre entre bienveillance et fermeté, adapter son positionnement au profil de l’interlocuteur, s’affirmer en douceur sans culpabiliser.
  • Adopter des postures relationnelles et managériales vraiment assertives : surmonter le trac et la timidité, assumer avec sérénité ses fonctions à remplir et ses rôles à jouer, fixer des limites à ses collaborateurs pour protéger sa crédibilité.
  • Oser faire évoluer sa fonction vers plus d’initiative, d’autonomie, de responsabilité.

S’affirmer au quotidien sur le terrain

  • Se libérer de son obligation à se montrer docile en toutes circonstances : savoir refuser sereinement.
  • Renoncer à son obligation de perfection inconditionnelle : accepter et faire accepter ses limites, savoir assouplir la gestion de son temps et de ses priorités.
  • Oser se rendre périodiquement indisponible : prendre du temps pour se ressourcer et se recentrer sur ses vraies priorités.
  • Savoir collaborer étroitement avec une forte personnalité sans se laisser manger tout cru.

Gérer les pressions et les tensions de manière assertive

  • Acquérir une sécurité intérieure suffisante pour se fixer des objectifs à la fois réalistes et ambitieux.
  • S’affirmer tranquillement dans les rapports de force et les conflits : au téléphone, en entretien, en réunion.
  • Savoir formuler une exigence, une consigne désagréable, un refus ou une critique sans abîmer une relation. Désamorcer les faux problèmes inutiles mais oser déclencher un vrai conflit quand il est nécessaire. Savoir enterrer la hache de guerre.
  • S’affirmer dans les crises majeures et dans les grands tournants de la vie : gérer une rupture professionnelle, un changement de fonction ou de service, un nouveau départ.

Évaluation des acquis

    Voir ci-dessous

L'atelier de certification (1 jour)

Déroulement :

Durant une journée, le candidat est évalué sur ses compétences comportementales, son aptitude à gérer/manager des situations rencontrées dans le monde professionnel (problème de communication, conflit, gestion du temps, affirmation de soi, gestion du stress,...).

Très loin de l'esprit des examens scolaires (pas de QCM ni d'épreuves écrites), cette évaluation se déroule de façon fluide grâce à des mises en situation, études de cas et un entretien individuel.

Cet atelier prépare le candidat à la certification décrite ci-dessous. Les aptitudes seront abordées (en partie ou en totalité) lors de la formation et seront reprises lors de l'atelier grâce à des apports pédagogiques complémentaires. Le candidat bénéficiera de conseils personnalisés pour identifier ses axes d'évolution.

Chaque participant présente lors d'un « pitch » un outil étudié lors de la formation. Le formateur complète par de nouveaux apports pédagogiques. Dans chaque atelier, les participants sont issus de différentes formations ce qui enrichit encore ce partage de connaissances.

Un entretien individuel (30/45 min) avec un coach est proposé à chaque candidat afin de clarifier ses axes d'amélioration via le questionnaire Performances-Talents.

Le groupe travaille sur une étude de cas destinée à contextualiser les compétences développées.

LA CERTIFICATION

La certification de l'Institut François Bocquet "Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles" a été enregistrée le 04/06/2020 au Répertoire Spécifique (numéro RS 5196). Pour en savoir plus : cliquez ici

Prérequis pour postuler à la certification :

La certification n'est accessible qu'aux candidats qui peuvent justifier d'une année au moins d'exercice d'une fonction managériale en situation professionnelle (ou équivalent). Il n'y a pas de prérequis en terme de niveau de diplôme.

Aptitudes évaluées :

> Maîtriser la communication interpersonnelle en adaptant son comportement à la diversité des situations professionnelles.

> Gérer les conflits interpersonnels avec des comportements adéquats selon les contextes.

> Optimiser la gestion de son temps en hiérarchisant ses priorités pour atteindre ses objectifs dans le respect des délais.

> Faire preuve d'assertivité en maîtrisant son langage verbal et non verbal afin de réagir de manière appropriée à la diversité des circonstances.

> Agir pour canaliser les agresseurs externes et le stress qu'ils engendrent afin de faire face à tous les types de situations rencontrées..

Éligibilité CPF :

Ce parcours certifiant est adossée à la certification Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles éligible au titre du Compte Personnel de Formation (CPF) Numéro du répertoire spécifique RS 5196.

>> Pour financer cette formation avec votre CPF, il est nécessaire de vous rendre sur votre compte formation en ligne et de faire les démarches nécessaires. Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à nous contacter au 01 64 23 68 51.

> Débouchés et suite de la formation certifiante : Pas de débouchés spécifiques à un métier mais développement de compétences transverses transposables à toutes situations professionnelles et/ou personnelles.

> Suite de parcours possible : Aucune.

> Equivalences ou Passerelles : Aucune.

> Blocs de compétences : Cette formation certifiante ne peut pas être validée par blocs de compétences.

Résultats des participants qui ont candidaté à la certification dans le cadre de ce parcours :

Taux de réussite : 93,06 %


Taux de réussite calculé au cours des 12 derniers mois.

Mise à jour tous les jours (dernière mise à jour 21/11/2024 10:47).

LinkedInFacebook

iconA qui s’adresse cette formation ?

Public

  • Managers et collaborateurs amenés à s’affirmer avec assertivité dans le cadre de leurs responsabilités.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici

Prérequis

  • La certification n’est accessible qu’aux candidats qui peuvent justifier d’une année au moins d’exercice d’une fonction managériale en situation professionnelle (ou équivalent).
    Il n’y a pas de prérequis en terme de niveau de diplôme.

Remarques

  • Un questionnaire de positionnement sera envoyé au participant, via la plateforme « Performances-Talents », en amont de la formation.

LinkedInFacebook

iconObjectifs

  • Développer une attitude de force tranquille pour exercer une influence crédible.
  • Construire son image professionnelle ou managériale pour assumer son rôle avec aisance.
  • Maîtriser les techniques professionnelles de l’affirmation de soi.
  • Savoir utiliser judicieusement ces techniques en fonction du contexte (entretien, réunion, situations de crise).

Moyens pédagogiques

  • Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation
LinkedInFacebook

iconVilles et dates

Affiner votre recherche

La dernière date est celle de l'atelier de certification. Si elle ne vous convient pas, contactez-nous au 01 64 23 68 51
(À DISTANCE)
3-4 févr. 2025 / 14 févr. 2025
Places disponibles
(À DISTANCE)
3-4 avril 2025 / 17 avril 2025
Places disponibles
(À DISTANCE)
30 juin & 1 juil. 2025 / 8 juil. 2025
Places disponibles
(À DISTANCE)
13-14 oct. 2025 / 27 oct. 2025
Places disponibles
(À DISTANCE)
11-12 déc. 2025 / 15 déc. 2025
Places disponibles
Aix en Provence
3-4 nov. 2025 / 13 nov. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Angers
3-4 mars 2025 / 11 mars 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Annecy
5-6 juin 2025 / 11 juin 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Arras
5-6 juin 2025 / 11 juin 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Avignon
15-16 mai 2025 / 27 mai 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Bayonne
18-19 sept. 2025 / 3 oct. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Besançon
12-13 juin 2025 / 26 juin 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Bordeaux
12-13 déc. 2024 / 18 déc. 2024 (organisé à distance)
Places disponibles Session garantie*
Bordeaux
3-4 avril 2025 / 17 avril 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Bordeaux
8-9 sept. 2025 / 15 sept. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Bourg en Bresse
17-18 nov. 2025 / 25 nov. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Brest
15-16 sept. 2025 / 3 oct. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Caen
27-28 mars 2025 / 17 avril 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Calais
6-7 nov. 2025 / 13 nov. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Clermont Ferrand
24-25 nov. 2025 / 5 déc. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Colmar
13-14 nov. 2025 / 25 nov. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Dijon
12-13 mai 2025 / 16 mai 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Dijon
4-5 déc. 2025 / 15 déc. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Dunkerque
15-16 mai 2025 / 27 mai 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
La Rochelle
17-18 mars 2025 / 24 mars 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Le Mans
16-17 oct. 2025 / 27 oct. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Lille
12-13 déc. 2024 / 18 déc. 2024 (organisé à distance)
Places disponibles Session garantie*
Lille
26-27 juin 2025 / 8 juil. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Lille
8-9 déc. 2025 / 15 déc. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Limoges
2-3 oct. 2025 / 14 oct. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Lyon
9-10 déc. 2024 / 18 déc. 2024 (organisé à distance)
Places disponibles Session garantie*
Lyon
16-17 juin 2025 / 26 juin 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Lyon
11-12 déc. 2025 / 15 déc. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Marseille
30 juin & 1 juil. 2025 / 8 juil. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Metz
19-20 juin 2025 / 26 juin 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Montpellier
1-2 déc. 2025 / 5 déc. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Nancy
27-28 nov. 2025 / 5 déc. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Nantes
21-22 nov. 2024 / 2 déc. 2024 (organisé à distance)
Places disponibles Session garantie*
Nantes
28-29 avril 2025 / 16 mai 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Nantes
22-23 sept. 2025 / 3 oct. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Niort
9-10 oct. 2025 / 14 oct. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Paris
2-3 déc. 2024 / 18 déc. 2024 (organisé à distance)
Places disponibles Session garantie*
Paris
16-17 janv. 2025 / 3 févr. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Paris
31 mars & 1 avril 2025 / 17 avril 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Paris
23-24 juin 2025 / 26 juin 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Paris
18-19 sept. 2025 / 3 oct. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Paris
17-18 nov. 2025 / 25 nov. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Pau
10-11 févr. 2025 / 14 févr. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Reims
20-21 nov. 2025 / 25 nov. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Rennes
27-28 févr. 2025 / 11 mars 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Rennes
13-14 oct. 2025 / 27 oct. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Rouen
2-3 oct. 2025 / 14 oct. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Saint Etienne
22-23 mai 2025 / 27 mai 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Strasbourg
16-17 déc. 2024 / 18 déc. 2024 (organisé à distance)
Places disponibles
Strasbourg
16-17 juin 2025 / 26 juin 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Strasbourg
15-16 déc. 2025 / 23 déc. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Toulouse
10-11 mars 2025 / 24 mars 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Toulouse
6-7 oct. 2025 / 14 oct. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Tours
25-26 nov. 2024 / 2 déc. 2024 (organisé à distance)
Places disponibles Session garantie*
Tours
9-10 oct. 2025 / 14 oct. 2025 (organisé à distance)
Places disponibles
Si aucune date ne vous convient, contactez-nous au 01 64 23 67 37 pour organiser une autre session dans votre ville

* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.

LinkedInFacebook

iconLes avis des participants sur la formation

4,61
Questionnaire
satisfaction
ISO-9001*

92%

8%

0%

0%

0%

*Note moyenne issue des questionnaires participants « à chaud » (utilité professionnelle des thèmes abordés – Respect du programme annoncé – Professionnalisme du formateur – Qualité des moyens pédagogiques utilisés) – Moyenne calculée sur la période du 21 nov. 2022 au 21 nov. 2024

Elise F.04/10/2024

5/5

Formatrice très à l’écoute qui a su mettre le groupe en confiance par sa bienveillance. Une superbe expérience. Je repars avec pleins d’outils en poche afin d’améliorer ma pratique professionnelle mais aussi dans ma vie privée
Stéphanie B.04/10/2024

5/5

Formatrice au top, très bienveillante, souriante, avec de grandes qualités humaines et professionnelles
Formation et formatrice à recommander
Hate de suivre une formation avec la même formatrice
Julie G.04/10/2024

5/5

Formation enrichissante qui donne des clés concrètes pour évoluer ensuite en autonomie sur le sujet.
Sophie P.08/10/2024

4,5/5

J’en suis ravie. J’ai appris beaucoup de choses que je pourrais mettre en pratique dans ma vie personnelle et professionnelle. La formatrice est super pédagogue et les autres participants aussi.
Valerie R.08/10/2024

4,5/5

Intéressante, rythmée, interactive et fluide. Exemples parlant et formatrice bienveillante, claire et perspicace. Deux journées trop courtes tant cela m’a plu.
Je le conseille
Maryse O.11/10/2024

4,5/5

Cette formation me donne les clefs pour mieux appréhender certaines situations.
J’ai hâte de mettre en pratique ce que j’ai appris pendant ma formation.
Caroline D.11/10/2024

4/5

J’ai beaucoup aimé cette formation qui me sera certainement utile au quotidien dans les fonctions.

Nous étions également le nombre idéal de participants (7 personnes).

Lyne est d’une grande écoute et cerne très bien les besoins des participants.

Anne-Claire N.11/10/2024

4/5

Bonnes bases pour la connexion à l’autre tout en restant authentique
WAFA L.19/11/2024

4,5/5

Très utile et efficace
Ras
Ophélie D.19/11/2024

4,5/5

On ressort de cette formation avec les armes qu’il faut pour oser et être confiant dans sa vie professionnelle
LinkedInFacebook
Programme

iconProgramme de la formation

Développer sa confiance en soi dans le cadre professionnel

  • Identifier les ennemis de l’estime de Soi : manque de sécurité intérieure, proximité d’un collaborateur toxique, conditions de travail difficiles, épuisement professionnel périodique, colères contenues.
  • Améliorer son estime de soi : surmonter sa peur du jugement et du conflit, prendre appui sur son expertise technique, son experience et sa légitimité fonctionnelle, prendre de la hauteur et dédramatiser.
  • Muscler sa confiance en soi vis-à-vis de ses collaborateurs : rompre avec l’habitude, expérimenter des comportements relationnels inédits, oser ne plus être sympathique à tout prix, affirmer sans complexe sa personnalité.
  • Construire ou reconstruire son « positionnement » face aux équipes : développer son charisme en situation managériale.

Augmenter son impact relationnel ou managérial

  • Développer sa confiance en améliorant son image professionnelle : présentation, voix, lexique, langage non-verbal, démarche, postures managériales.
  • Esquiver les pièges de l’irritation, de l’impatience, de l’autoritarisme et du double langage, trouver le bon équilibre entre bienveillance et fermeté, adapter son positionnement au profil de l’interlocuteur, s’affirmer en douceur sans culpabiliser.
  • Adopter des postures relationnelles et managériales vraiment assertives : surmonter le trac et la timidité, assumer avec sérénité ses fonctions à remplir et ses rôles à jouer, fixer des limites à ses collaborateurs pour protéger sa crédibilité.
  • Oser faire évoluer sa fonction vers plus d’initiative, d’autonomie, de responsabilité.

S’affirmer au quotidien sur le terrain

  • Se libérer de son obligation à se montrer docile en toutes circonstances : savoir refuser sereinement.
  • Renoncer à son obligation de perfection inconditionnelle : accepter et faire accepter ses limites, savoir assouplir la gestion de son temps et de ses priorités.
  • Oser se rendre périodiquement indisponible : prendre du temps pour se ressourcer et se recentrer sur ses vraies priorités.
  • Savoir collaborer étroitement avec une forte personnalité sans se laisser manger tout cru.

Gérer les pressions et les tensions de manière assertive

  • Acquérir une sécurité intérieure suffisante pour se fixer des objectifs à la fois réalistes et ambitieux.
  • S’affirmer tranquillement dans les rapports de force et les conflits : au téléphone, en entretien, en réunion.
  • Savoir formuler une exigence, une consigne désagréable, un refus ou une critique sans abîmer une relation. Désamorcer les faux problèmes inutiles mais oser déclencher un vrai conflit quand il est nécessaire. Savoir enterrer la hache de guerre.
  • S’affirmer dans les crises majeures et dans les grands tournants de la vie : gérer une rupture professionnelle, un changement de fonction ou de service, un nouveau départ.

Évaluation des acquis

    Voir ci-dessous

L'atelier de certification (1 jour)

Déroulement :

Durant une journée, le candidat est évalué sur ses compétences comportementales, son aptitude à gérer/manager des situations rencontrées dans le monde professionnel (problème de communication, conflit, gestion du temps, affirmation de soi, gestion du stress,...).

Très loin de l'esprit des examens scolaires (pas de QCM ni d'épreuves écrites), cette évaluation se déroule de façon fluide grâce à des mises en situation, études de cas et un entretien individuel.

Cet atelier prépare le candidat à la certification décrite ci-dessous. Les aptitudes seront abordées (en partie ou en totalité) lors de la formation et seront reprises lors de l'atelier grâce à des apports pédagogiques complémentaires. Le candidat bénéficiera de conseils personnalisés pour identifier ses axes d'évolution.

Chaque participant présente lors d'un « pitch » un outil étudié lors de la formation. Le formateur complète par de nouveaux apports pédagogiques. Dans chaque atelier, les participants sont issus de différentes formations ce qui enrichit encore ce partage de connaissances.

Un entretien individuel (30/45 min) avec un coach est proposé à chaque candidat afin de clarifier ses axes d'amélioration via le questionnaire Performances-Talents.

Le groupe travaille sur une étude de cas destinée à contextualiser les compétences développées.

LA CERTIFICATION

La certification de l'Institut François Bocquet "Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles" a été enregistrée le 04/06/2020 au Répertoire Spécifique (numéro RS 5196). Pour en savoir plus : cliquez ici

Prérequis pour postuler à la certification :

La certification n'est accessible qu'aux candidats qui peuvent justifier d'une année au moins d'exercice d'une fonction managériale en situation professionnelle (ou équivalent). Il n'y a pas de prérequis en terme de niveau de diplôme.

Aptitudes évaluées :

> Maîtriser la communication interpersonnelle en adaptant son comportement à la diversité des situations professionnelles.

> Gérer les conflits interpersonnels avec des comportements adéquats selon les contextes.

> Optimiser la gestion de son temps en hiérarchisant ses priorités pour atteindre ses objectifs dans le respect des délais.

> Faire preuve d'assertivité en maîtrisant son langage verbal et non verbal afin de réagir de manière appropriée à la diversité des circonstances.

> Agir pour canaliser les agresseurs externes et le stress qu'ils engendrent afin de faire face à tous les types de situations rencontrées..

Éligibilité CPF :

Ce parcours certifiant est adossée à la certification Adapter son style managérial à la diversité des situations professionnelles éligible au titre du Compte Personnel de Formation (CPF) Numéro du répertoire spécifique RS 5196.

>> Pour financer cette formation avec votre CPF, il est nécessaire de vous rendre sur votre compte formation en ligne et de faire les démarches nécessaires. Si vous avez besoin de conseils, n'hésitez pas à nous contacter au 01 64 23 68 51.

> Débouchés et suite de la formation certifiante : Pas de débouchés spécifiques à un métier mais développement de compétences transverses transposables à toutes situations professionnelles et/ou personnelles.

> Suite de parcours possible : Aucune.

> Equivalences ou Passerelles : Aucune.

> Blocs de compétences : Cette formation certifiante ne peut pas être validée par blocs de compétences.

Résultats des participants qui ont candidaté à la certification dans le cadre de ce parcours :

Taux de réussite : 93,06 %


Taux de réussite calculé au cours des 12 derniers mois.

Mise à jour tous les jours (dernière mise à jour 21/11/2024 10:47).

LinkedInFacebook
Public / Prérequis

iconA qui s’adresse cette formation ?

Public

  • Managers et collaborateurs amenés à s’affirmer avec assertivité dans le cadre de leurs responsabilités.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici

Prérequis

  • La certification n’est accessible qu’aux candidats qui peuvent justifier d’une année au moins d’exercice d’une fonction managériale en situation professionnelle (ou équivalent).
    Il n’y a pas de prérequis en terme de niveau de diplôme.

Remarques

  • Un questionnaire de positionnement sera envoyé au participant, via la plateforme « Performances-Talents », en amont de la formation.

LinkedInFacebook
Objectifs de la formation

iconObjectifs

  • Développer une attitude de force tranquille pour exercer une influence crédible.
  • Construire son image professionnelle ou managériale pour assumer son rôle avec aisance.
  • Maîtriser les techniques professionnelles de l’affirmation de soi.
  • Savoir utiliser judicieusement ces techniques en fonction du contexte (entretien, réunion, situations de crise).

Moyens pédagogiques

  • Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation
LinkedInFacebook
Villes et dates

iconVilles et dates

* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.

LinkedInFacebook
Avis

iconLes avis des participants sur la formation

4,61
Questionnaire
satisfaction
ISO-9001*

92%

8%

0%

0%

0%

*Note moyenne issue des questionnaires participants « à chaud » (utilité professionnelle des thèmes abordés – Respect du programme annoncé – Professionnalisme du formateur – Qualité des moyens pédagogiques utilisés) – Moyenne calculée sur la période du 21 nov. 2022 au 21 nov. 2024

Elise F.04/10/2024

5/5

Formatrice très à l’écoute qui a su mettre le groupe en confiance par sa bienveillance. Une superbe expérience. Je repars avec pleins d’outils en poche afin d’améliorer ma pratique professionnelle mais aussi dans ma vie privée
Stéphanie B.04/10/2024

5/5

Formatrice au top, très bienveillante, souriante, avec de grandes qualités humaines et professionnelles
Formation et formatrice à recommander
Hate de suivre une formation avec la même formatrice
Julie G.04/10/2024

5/5

Formation enrichissante qui donne des clés concrètes pour évoluer ensuite en autonomie sur le sujet.
Sophie P.08/10/2024

4,5/5

J’en suis ravie. J’ai appris beaucoup de choses que je pourrais mettre en pratique dans ma vie personnelle et professionnelle. La formatrice est super pédagogue et les autres participants aussi.
Valerie R.08/10/2024

4,5/5

Intéressante, rythmée, interactive et fluide. Exemples parlant et formatrice bienveillante, claire et perspicace. Deux journées trop courtes tant cela m’a plu.
Je le conseille
Maryse O.11/10/2024

4,5/5

Cette formation me donne les clefs pour mieux appréhender certaines situations.
J’ai hâte de mettre en pratique ce que j’ai appris pendant ma formation.
Caroline D.11/10/2024

4/5

J’ai beaucoup aimé cette formation qui me sera certainement utile au quotidien dans les fonctions.

Nous étions également le nombre idéal de participants (7 personnes).

Lyne est d’une grande écoute et cerne très bien les besoins des participants.

Anne-Claire N.11/10/2024

4/5

Bonnes bases pour la connexion à l’autre tout en restant authentique
WAFA L.19/11/2024

4,5/5

Très utile et efficace
Ras
Ophélie D.19/11/2024

4,5/5

On ressort de cette formation avec les armes qu’il faut pour oser et être confiant dans sa vie professionnelle
LinkedInFacebook

    Formations complémentaires