Formation - Manager une équipe à distance

4,6/5 (3 avis)
Maîtriser les techniques et les comportements du management à distance.
Lorsque les collaborateurs sont séparés plus ou moins régulièrement, l'adoption de nouvelles postures s'impose rapidement. Cette formation intensive en deux jours mettra à votre disposition les outils, savoir-faire et pratiques qui ont fait leur preuve en situation de management hybride.

iconProgramme de la formation

Relever les défis du management hybride

  • Renforcer sa posture managériale et maintenir la confiance.
  • Capitaliser sur les outils collaboratifs à haute valeur ajoutée.
  • Conjuguer l’efficacité et le bien-être au travail.
  • Maintenir la cohésion de l’équipe en présentiel ou à distance.

Encadrer le travail à distance

  • Déléguer, former et contrôler : les précautions et les méthodes distancielles.
  • Mutualiser les informations et garantir la sécurité des données.
  • Manager sans bureau fixe et aménager le Flex office.
  • Orchestrer et optimiser les retrouvailles en présentiel.

Adapter sa communication

  • Sélectionner le canal de communication en fonction du besoin : visio ou face à face ?
  • Exprimer son leadership dans l’animation d’une réunion hybride (Zoom, Teams ou Meet).
  • Instaurer de nouveaux rituels : liens interactifs et nouvelles expériences collaboratives.
  • Établir les modalités de reporting et de partage d’information.

Maintenir la motivation

  • Maintenir l’engagement de ses collaborateurs.
  • Pratiquer un management respectueux et éthique : droit à la déconnexion, écologie numérique, équilibre vie professionnelle – vie privée.
  • Compenser le stress de l’éloignement par des rencontres solidaires.
  • Accompagner individuellement et formuler du feedback pédagogique ou dynamisant.

Évaluation des acquis

    Évaluation réalisée en fin de formation par un questionnaire écrit.
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iconA qui s’adresse cette formation ?

Public

  • Dirigeants, Managers.
    Chefs de projet, responsables commerciaux.
    Collaborateur des services RH.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

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iconObjectifs de la formation

  • Encadrer des collaborateurs en télétravail.
  • Orchestrer le fonctionnement collaboratif à distance.
  • Communiquer, déléguer et superviser avec agilité et flexibilité.
  • Entretenir à distance la dynamique de groupe.

Moyens pédagogiques

  • Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation
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iconVilles et dates

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* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.

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iconLes avis des participants sur la formation

4,58
Questionnaire
satisfaction
ISO-9001*

67%

33%

0%

0%

0%

*Note moyenne issue des questionnaires participants « à chaud » (utilité professionnelle des thèmes abordés – Respect du programme annoncé – Professionnalisme du formateur – Qualité des moyens pédagogiques utilisés) – Moyenne calculée sur la période du 23 juin 2022 au 23 juin 2024

Célia L.30/06/2022

5/5

Super ! S?bastien est au top (pas de jugement, humour, ?coute active et conseils). Je me sens motiv?e et repars avec des notions, des concepts et un plan d’action pour mener au mieux mes ?quipes.
MERCI
Séverine E.30/06/2022

5/5

Privil?gie les ?changes sur la base des exp?riences des participants, beaucoup d’exemples d’outils ? mettre en place, le support est clair et concis.
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Programme

iconProgramme de la formation

Relever les défis du management hybride

  • Renforcer sa posture managériale et maintenir la confiance.
  • Capitaliser sur les outils collaboratifs à haute valeur ajoutée.
  • Conjuguer l’efficacité et le bien-être au travail.
  • Maintenir la cohésion de l’équipe en présentiel ou à distance.

Encadrer le travail à distance

  • Déléguer, former et contrôler : les précautions et les méthodes distancielles.
  • Mutualiser les informations et garantir la sécurité des données.
  • Manager sans bureau fixe et aménager le Flex office.
  • Orchestrer et optimiser les retrouvailles en présentiel.

Adapter sa communication

  • Sélectionner le canal de communication en fonction du besoin : visio ou face à face ?
  • Exprimer son leadership dans l’animation d’une réunion hybride (Zoom, Teams ou Meet).
  • Instaurer de nouveaux rituels : liens interactifs et nouvelles expériences collaboratives.
  • Établir les modalités de reporting et de partage d’information.

Maintenir la motivation

  • Maintenir l’engagement de ses collaborateurs.
  • Pratiquer un management respectueux et éthique : droit à la déconnexion, écologie numérique, équilibre vie professionnelle – vie privée.
  • Compenser le stress de l’éloignement par des rencontres solidaires.
  • Accompagner individuellement et formuler du feedback pédagogique ou dynamisant.

Évaluation des acquis

    Évaluation réalisée en fin de formation par un questionnaire écrit.
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Public / Prérequis

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Public

  • Dirigeants, Managers.
    Chefs de projet, responsables commerciaux.
    Collaborateur des services RH.
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Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

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Objectifs de la formation

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  • Encadrer des collaborateurs en télétravail.
  • Orchestrer le fonctionnement collaboratif à distance.
  • Communiquer, déléguer et superviser avec agilité et flexibilité.
  • Entretenir à distance la dynamique de groupe.

Moyens pédagogiques

  • Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation
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Villes et dates

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* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.

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4,58
Questionnaire
satisfaction
ISO-9001*

67%

33%

0%

0%

0%

*Note moyenne issue des questionnaires participants « à chaud » (utilité professionnelle des thèmes abordés – Respect du programme annoncé – Professionnalisme du formateur – Qualité des moyens pédagogiques utilisés) – Moyenne calculée sur la période du 23 juin 2022 au 23 juin 2024

Célia L.30/06/2022

5/5

Super ! S?bastien est au top (pas de jugement, humour, ?coute active et conseils). Je me sens motiv?e et repars avec des notions, des concepts et un plan d’action pour mener au mieux mes ?quipes.
MERCI
Séverine E.30/06/2022

5/5

Privil?gie les ?changes sur la base des exp?riences des participants, beaucoup d’exemples d’outils ? mettre en place, le support est clair et concis.
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