Maîtriser les techniques et les comportements du management à distance. Lorsque les collaborateurs sont séparés plus ou moins régulièrement, l'adoption de nouvelles postures s'impose rapidement. Cette formation intensive en deux jours mettra à votre disposition les outils, savoir-faire et pratiques qui ont fait leur preuve en situation de management hybride.
Renforcer sa posture managériale et maintenir la confiance.
Capitaliser sur les outils collaboratifs à haute valeur ajoutée.
Conjuguer l’efficacité et le bien-être au travail.
Maintenir la cohésion de l’équipe en présentiel ou à distance.
Encadrer le travail à distance
Déléguer, former et contrôler : les précautions et les méthodes distancielles.
Mutualiser les informations et garantir la sécurité des données.
Manager sans bureau fixe et aménager le Flex office.
Orchestrer et optimiser les retrouvailles en présentiel.
Adapter sa communication
Sélectionner le canal de communication en fonction du besoin : visio ou face à face ?
Exprimer son leadership dans l’animation d’une réunion hybride (Zoom, Teams ou Meet).
Instaurer de nouveaux rituels : liens interactifs et nouvelles expériences collaboratives.
Établir les modalités de reporting et de partage d’information.
Maintenir la motivation
Maintenir l’engagement de ses collaborateurs.
Pratiquer un management respectueux et éthique : droit à la déconnexion, écologie numérique, équilibre vie professionnelle – vie privée.
Compenser le stress de l’éloignement par des rencontres solidaires.
Accompagner individuellement et formuler du feedback pédagogique ou dynamisant.
Évaluation des acquis
Évaluation réalisée en fin de formation par un questionnaire écrit.
A qui s’adresse cette formation ?
Public
Dirigeants, Managers. Chefs de projet, responsables commerciaux. Collaborateur des services RH.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Objectifs de la formation
Encadrer des collaborateurs en télétravail.
Orchestrer le fonctionnement collaboratif à distance.
Communiquer, déléguer et superviser avec agilité et flexibilité.
Entretenir à distance la dynamique de groupe.
Moyens pédagogiques
Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation
Villes et dates
Aucun résultat ne correspond à votre recherche, cependant vous pouvez nous contacter au 01 64 23 68 51 afin
d'envisager une solution sur-mesure.
* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.
Les avis des participants sur la formation
4,58
Questionnaire satisfaction ISO-9001*
67%
33%
0%
0%
0%
*Note moyenne issue des questionnaires participants « à chaud » (utilité professionnelle des thèmes abordés – Respect du programme annoncé – Professionnalisme du formateur – Qualité des moyens pédagogiques utilisés) – Moyenne calculée sur la période du 23 juin 2022 au 23 juin 2024
Célia L.30/06/2022
5/5
Super ! S?bastien est au top (pas de jugement, humour, ?coute active et conseils). Je me sens motiv?e et repars avec des notions, des concepts et un plan d’action pour mener au mieux mes ?quipes. MERCI
Séverine E.30/06/2022
5/5
Privil?gie les ?changes sur la base des exp?riences des participants, beaucoup d’exemples d’outils ? mettre en place, le support est clair et concis.
Programme
Programme de la formation
Relever les défis du management hybride
Renforcer sa posture managériale et maintenir la confiance.
Capitaliser sur les outils collaboratifs à haute valeur ajoutée.
Conjuguer l’efficacité et le bien-être au travail.
Maintenir la cohésion de l’équipe en présentiel ou à distance.
Encadrer le travail à distance
Déléguer, former et contrôler : les précautions et les méthodes distancielles.
Mutualiser les informations et garantir la sécurité des données.
Manager sans bureau fixe et aménager le Flex office.
Orchestrer et optimiser les retrouvailles en présentiel.
Adapter sa communication
Sélectionner le canal de communication en fonction du besoin : visio ou face à face ?
Exprimer son leadership dans l’animation d’une réunion hybride (Zoom, Teams ou Meet).
Instaurer de nouveaux rituels : liens interactifs et nouvelles expériences collaboratives.
Établir les modalités de reporting et de partage d’information.
Maintenir la motivation
Maintenir l’engagement de ses collaborateurs.
Pratiquer un management respectueux et éthique : droit à la déconnexion, écologie numérique, équilibre vie professionnelle – vie privée.
Compenser le stress de l’éloignement par des rencontres solidaires.
Accompagner individuellement et formuler du feedback pédagogique ou dynamisant.
Évaluation des acquis
Évaluation réalisée en fin de formation par un questionnaire écrit.
Public / Prérequis
A qui s’adresse cette formation ?
Public
Dirigeants, Managers. Chefs de projet, responsables commerciaux. Collaborateur des services RH.
> Accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap : pour en savoir plus cliquez ici
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Objectifs de la formation
Objectifs de la formation
Encadrer des collaborateurs en télétravail.
Orchestrer le fonctionnement collaboratif à distance.
Communiquer, déléguer et superviser avec agilité et flexibilité.
Entretenir à distance la dynamique de groupe.
Moyens pédagogiques
Support de cours – Exercices pratiques – Mises en situation
Villes et dates
Villes et dates
* Les sessions garanties sont des dates de formations maintenues et garanties par l’Institut François Bocquet. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.
Avis
Les avis des participants sur la formation
4,58
Questionnaire satisfaction ISO-9001*
67%
33%
0%
0%
0%
*Note moyenne issue des questionnaires participants « à chaud » (utilité professionnelle des thèmes abordés – Respect du programme annoncé – Professionnalisme du formateur – Qualité des moyens pédagogiques utilisés) – Moyenne calculée sur la période du 23 juin 2022 au 23 juin 2024
Célia L.30/06/2022
5/5
Super ! S?bastien est au top (pas de jugement, humour, ?coute active et conseils). Je me sens motiv?e et repars avec des notions, des concepts et un plan d’action pour mener au mieux mes ?quipes. MERCI
Séverine E.30/06/2022
5/5
Privil?gie les ?changes sur la base des exp?riences des participants, beaucoup d’exemples d’outils ? mettre en place, le support est clair et concis.
Code web : MED
Durée : 2 jours
Cette formation est uniquement disponible dans un format Intra. Vos collaborateurs seront formés dans vos locaux à la date de votre choix.
Cette formule permet d'optimiser les coûts et d'adapter la durée et le contenu selon
vos besoins.
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