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Formation - Conduire les différents entretiens

Annuel, professionnel, informel

4,5/5 (20 avis)
Conduire les entretiens dans leur diversité.
Les entretiens annuels comme les entretiens professionnels se situent au point de rencontre d'obligations légales, d'une méthodologie RH bien précise et de savoir-faire comportementaux. Cette formation, condensée en un jour, vous mettra en capacite de tous les réussir.

Conduire l’entretien annuel

  • Préparer méthodiquement ses entretiens annuels : le recueil des documents, la convocation, les obligations et les usages.
  • Organiser son entretien : l’accueil, les postures, les références à l’antériorité.
  • Présenter les supports et outils afin d’inciter et motiver les collaborateurs à préparer leurs entretiens.
  • Cibler les compétences permettant à son collaborateur d’évoluer dans son poste : du plan de développement au suivi personnalisé.

Conduire l’entretien professionnel

  • Comprendre le cadre légal et les enjeux réels : différencier l’entretien professionnel de l’entretien annuel.
  • Identifier les compétences, les potentiels et les motivations réelles de son collaborateur.
  • Cibler le projet professionnel de son collaborateur : l’accompagner dans son l’élaboration.
  • Explorer les dispositifs de formation professionnelle : bilan de compétences, CPF, VAE…

Réussir tous ses entretiens

  • Pratiquer les techniques de communication appropriées à la conduite des entretiens : les bénéfices de l’écoute active.
  • Susciter l’implication et gérer les difficultés liées à l’entretien : des leviers de motivation aux demandes difficiles à satisfaire.
  • Séquencer ses entretiens : accueillir, poser un cadre (durée, finalité, rapport 30/70 des échanges), fixer des objectifs, formuler des remarques constructives, identifier les besoins éventuels de formation.
  • Assurer la restitution des entretiens formels ou informels : les documents de synthèse.

Évaluation des acquis

    Évaluation réalisée en fin de formation par un questionnaire écrit.

En ajoutant l'option "journée de certification Softskills", votre formation deviendra un parcours certifiant.

Durant une journée, le candidat est évalué sur ses compétences comportementales (softskills).

Très loin de l'esprit des examens scolaires (pas de QCM ni d'épreuves écrites), cette évaluation se déroule de façon fluide grâce à des mises en situation immersives.

>> Pour choisir cette option, il vous suffira d'ajouter l'option lors de l'étape 1 de votre commande.