Comment rater (en beauté) sa prise de parole en public ?
Face à un groupe, votre communication non-verbale (attitude, gestes, mimiques, démarche...
Face à un groupe, votre communication non-verbale (attitude, gestes, mimiques, démarche...
Vous travaillez dans le même bureau que Loïc, un collègue compétent mais assez susceptible, et qui a la fâcheuse habitude de parler très fort au téléphone, au point que cela devient assez gênant, car vous-même avez du mal à vous concentrer ou à entendre vos...
Vous vous considérez peut-être comme peu charismatique, et pensez que cette aptitude est innée. Ce qui peut être gênant dans la vie professionnelle, dans laquelle la faculté de communiquer est devenue essentielle. Mais, si l’extraversion et l’aisance orale sont en partie naturelles, effectivement, il est...
Vous travaillez dans une équipe de 8 personnes. Reconnu pour votre amabilité et votre réactivité, vous aimez rendre service et faire plaisir aux autres. Cependant, Fanny, l’une de vos collègues, vous demande sans cesse de l’aide sur des tâches qui ne sont pas de votre...
L’accompagnement du changement est en effet l’un des problèmes n°1 des managers : tous se demandent comment faire en sorte que leurs équipes acceptent de nouveaux outils, de nouvelles procédures, de nouvelles responsabilités… sans freiner des 4 fers ! Voici donc 4 conseils à appliquer...