Blog

6 conseils pour travailler efficacement chez soi (ou ailleurs)

Publié le 16/03/2020 dans MICRO-COACHING Efficacité - Gestion du temps

Le marché du travail actuel évolue à toute vitesse, et le nombre de télétravailleurs, d’auto-entrepreneurs, ou encore de “slasheurs” (individus cumulant plusieurs activités professionnelles) ne fait qu’augmenter. La plupart de ces personnes travaillent chez elles, ou encore dans des lieux publics ou de co-working. Mais...

4 conseils pour gérer un interlocuteur bavard au téléphone

4 conseils pour gérer un interlocuteur bavard au téléphone

Publié le 10/03/2020 dans MICRO-COACHING Relationnel - Gestion des conflits

Visualisez donc la situation suivante : vous êtes pressé(e), débordé(e), et là, évidemment, un collègue/client/chef vous appelle. Vous répondez, plus par réflexe que par envie. Et vous vous apercevez alors que l’interlocuteur en question est très, très bavard… Que faire pour écourter l’appel et revenir à vos...

Les 7 étapes à respecter pour prendre une décision “risquée”… en limitant les risques !

Les 7 étapes à respecter pour prendre une décision “risquée”… en limitant les risques !

Publié le 03/12/2019 dans MICRO-COACHING Efficacité - Gestion du temps

Tout employé, tout manager doit parfois prendre une décision “risquée” car inédite ou sortant de la norme, pour faire face à un problème. Dans cette situation, il peut osciller entre l’attitude timorée (”je ne prends pas de risque !”) et l’attitude téméraire (“on s’en moque,...