ÉTUDE DE CAS : Gérer une collaboratrice très perfectionniste
Si vous étiez à la place de …
VOTRE MISSION :
Gérer une collaboratrice très perfectionniste
VOTRE PROBLÉMATIQUE :
Vous travaillez avec Sophie, une collaboratrice très perfectionniste : elle a un sens des responsabilités très aiguë, s’auto-flagelle à la moindre erreur, stresse rapidement. Elle est aussi très méthodique (voire tâtillonne, voire même rigide !), et peut passer beaucoup de temps sur de petits détails sans importance. Elle fait constamment de la “surqualité”. Résultats : ses dossiers sont toujours nickel, certes, mais c’est au détriment de sa productivité. Vous souhaiteriez mettre des choses en place avec elle afin de redresser la barre…
Comment réagiriez-vous ?
Vous lui donnez le travail bien à l’avance afin de lui permettre de fignoler son travail tranquillement.
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Vous lui demandez d’augmenter sa productivité en argumentant que ses collègues arrivent, eux, à absorber la charge de travail.
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Vous mettez en place des points individuels très réguliers, où vous passez en revue avec elle les priorités du jour ou de la semaine.
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» Angers : 20-21-22 janv. 2025
» Bordeaux : 22-23-24 janv. 2025
» Lille : 29-30-31 janv. 2025
» Paris : 29-30-31 janv. 2025
» (À distance) : 5-6-7 févr. 2025
» Lyon : 5-6-7 févr. 2025
» Dijon : 12-13-14 févr. 2025
» Lille : 5-6-7 mars 2025
» Strasbourg : 5-6-7 mars 2025
» Marseille : 12-13-14 mars 2025
» Montpellier : 17-18-19 mars 2025