Comment instaurer la culture du “feedback” dans votre équipe ?
Un “feedback”, c’est littéralement, un retour, un commentaire qui “nourrit”, c’est-à-dire qui nous fait grandir, réfléchir, évoluer, et qui nous apprend quelque chose sur nous-mêmes en tant que professionnels, mais aussi en tant que personnes. Le feedback fait partie des moyens mais aussi des objectifs du “manager coach” moderne. Il est donc important que ce dernier, au-delà d’apprendre à en faire, encourage aussi son équipe à recevoir mais aussi donner des feedbacks.
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MINI-EXERCICE
Les feedbacks suivants sont-ils constructifs ? Pourquoi ? Et que conseilleriez-vous pour les améliorer si besoin ?
1/ Bravo les gars, c’était une super journée !
2/ Le dossier que tu m’as rendu était globalement bien rédigé, mais incomplet, j’aurais apprécié que tu fasses une analyse plus poussée et plus précise des besoins du client en particulier.
3/ Tu dois faire encore des efforts si tu veux être augmenté. Mais si tu es assez volontaire, tu seras récompensé.
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