Résultats Microcoaching “5 conseils pour collaborer avec une personne constamment stressée”
➜ La réponse d) “Faire une vraie pause de 30 min toutes les 3h maximum”
Cette réaction n’est pas un bon moyen de réduire son stress ! En effet, faire une pause de 30 min toutes les 3h n’est pas pertinent. Mieux vaut faire une pause toutes les 90 min (de 10 min par ex), car c’est la durée maximale de concentration optimale. Et si vous avez des difficultés à vous concentrer, utilisez plutôt la méthode Pomodoro : mettez un timer sur 25 min, travaillez sans interruption pendant ce laps de temps (ce qui signifie parfois s’isoler, éteindre son téléphone ou se déconnecter du wifi), puis, quand l’alarme sonne, prenez 5 min pour vous détendre, regarder vos mails ou boire un café. Renouvelez l’opération 2 à 3 fois, puis, petit à petit, allongez les plages de concentration par tranche de 5 min.
➜ La réponse a) “Prendre 2 min chaque jour pour faire une liste de tout ce que l’on a réussi ou terminé dans la journée ou la semaine”
C’est en effet une bonne façon de gérer son stress, car cela réduit l’“effet Zeigarnik”, et cela permet de prendre conscience de tout ce que l’on fait au quotidien.
➜ La réponse b) “Se donner des objectifs de temps concernant nos tâches (“j’essaie de finir ça en 30 min !”) ”
Cette réaction peut aussi être pertinente concernant la gestion du stress, car se donner des objectifs “raisonnables” permet de mieux focaliser son attention et donc d’être plus efficace.
➜ La réponse c) “Commencer la journée par la tâche qu’on aime le moins”
C’est une bonne façon de lutter contre la procrastination, qui, pour certains d’entre nous est un vrai fléau.
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