Étude de cas : Gérer un conflit entre deux collaborateurs
Si vous étiez à la place de …
VOTRE MISSION :
Gérer un conflit entre deux collaborateurs.
VOTRE PROBLÉMATIQUE :
Cela fait plusieurs jours que vous avez remarqué de la tension entre Laura et Roman, deux membres de votre équipe, qui ne se parlent plus que du bout des lèvres. Vous savez que Laura accuse Roman de ne pas être fiable, notamment sur les délais, et que Roman, lui, reproche à Laura de ne pas communiquer suffisamment avec lui concernant des informations importantes. L’ambiance de l’équipe commence à en pâtir. Vous vous demandez comment agir…
Comment réagiriez-vous ?
En réunion d’équipe, vous évoquez des “tensions en interne”, et demandez à tous de faire des efforts pour améliorer la communication et mieux collaborer tous ensemble.
Et découvrez si ce choix est approprié
Vous organisez une réunion à trois, et les recadrez en leur demandant de cesser immédiatement leur comportement inacceptable car cela cause du tort à l’équipe.
Et découvrez si ce choix est approprié
Vous organisez un entretien individuel avec chacun d’eux, pour leur proposer in fine une médiation.
Et découvrez si ce choix est approprié