Fermer

Résultats exercice ”Comment reconnaître efficacement le travail de son équipe ?”

Publié le 31/03/2025 dans Résultats

Voici les types de reconnaissance qui correspondent aux phrases suivantes :

1/ “Franchement, tes efforts sont vraiment mal payés. Je sais que tu t’es investi à fond, et que tu comptais beaucoup sur ce contrat pour améliorer tes chiffres. Ce n’est pas grave, tu feras mieux la prochaine fois.”
➜ Reconnaissance de l’implication dans le travail.

2/ “J’aimerais vous demander votre avis sur la nouvelle procédure… je sais que vous aurez un regard d’expert sur la question.”
➜ Reconnaissance de l’individu : donner de la reconnaissance, c’est aussi penser que les gens qui font le travail sont compétents et capables d’avoir un avis éclairé sur les procédures qu’ils doivent appliquer : c’est leur faire comprendre qu’ils sont importants, et écoutés.

3/ “Je trouve que tu t’en es vraiment bien sorti avec ce client, qui était vraiment difficile : tu as eu du tact tout en étant ferme.”
➜ Reconnaissance de la qualité du travail : on fait ressortir les points forts de l’interlocuteur, sans même évoquer le résultat obtenu.

4/ “Je ne sais pas comment tu as fait pour atteindre et même dépasser cet objectif vraiment ambitieux, mais bravo !”
➜ Reconnaissance des résultats obtenus.

5/ “Tu as une petite mine aujourd’hui non ? ça va ? tu en es sûr ?”
➜ Reconnaissance de l’individu : cela ne consiste pas seulement à féliciter autrui, mais aussi à montrer que l’on est attentif à l’autre, qu’on prend le temps de vraiment et sincèrement s’intéresser à lui et prendre de ses nouvelles.