Comment convaincre avec la méthode ESG ?
Que ce soit pour vendre un nouveau produit à un client, convaincre son équipe d’utiliser une nouvelle procédure, ou encore persuader son chef d’accéder à votre demande, savoir argumenter est une compétence plus que nécessaire aujourd’hui. Mais comment formuler son argumentaire pour faire mouche à chaque fois ?
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MINI-EXERCICE
Connaissez vous la méthode SONCAS ? Cette méthode , qui s’apparente plus à une typologie, recense les principales motivations d’achat qui pousseraient les clients à acheter tel ou tel produit.
Faites correspondre ci-dessous chaque “profil” de client et le besoin qui y est associé :
PROFILS :
A/ Sympathie – B/ Orgueil – C/ Nouveauté – D/ Confort – E/ Argent – F/ Sécurité
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BESOINS :
1/ Besoin que le produit soit à l’avant-garde, qu’il paraisse “disruptif”.
2/ Besoin que le produit soit fiable, que le service après-vente en cas de panne soit efficace.
3/ Besoin d’être à la mode, de faire partie d’une élite.
4/ Besoin de simplicité, de praticité.
5/ Besoin de convivialité, d’un lien affectif, de se sentir apprécié.
6/ Besoin d’avoir le sentiment de réaliser une bonne affaire.