ÉTUDE DE CAS : Savoir quand et comment proposer son aide
Si vous étiez à la place de …
VOTRE MISSION :
Savoir quand et comment proposer son aide.
VOTRE PROBLÉMATIQUE :
Vous travaillez avec une équipe plutôt junior, moins expérimentée que vous. Vous observez que certains collègues sont parfois en difficultés, et vous n’hésitez pas à leur donner des conseils techniques pour qu’ils puissent boucler leurs dossiers sans “ramer”. Mais ces derniers temps, quand vous le faites, vous voyez bien que les réactions ne sont pas à la hauteur de ce que vous attendez : aucun merci ni aucun retour… Cela vous vexe et vous attriste car vous ne sentez aucune gratitude de leur part. Vous commencez même à vous sentir énervé par cette situation et vos relations en pâtissent.
Comment réagiriez-vous ?
Vous décidez de les laisser se débrouiller et de ne plus les aider du tout. Après tout, c’est leur choix et cela vous permettra de terminer vos propres dossiers plus vite.
Et découvrez si ce choix est approprié
Vous décidez d’en parler à votre supérieur hiérarchique, en argumentant que ces comportements sont contraires à l’esprit d’équipe.
Et découvrez si ce choix est approprié
Vous vous dites qu’il est peut être préférable d’attendre que ce soit eux qui viennent vous voir s’ils ont besoin de vos conseils.
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