ÉTUDE DE CAS : Gérer le changement de comportement d’un collaborateur
Si vous étiez à la place de …
VOTRE MISSION :
Gérer le changement de comportement d’un collaborateur.
VOTRE PROBLÉMATIQUE :
L’une des personnes que vous managez, Sophie, qui est là depuis quelques années sans poser de problème majeur, a depuis quelques temps un comportement inhabituel : elle s’isole, limite sa communication avec ses collègues, participe aux réunions de manière très laconique, se montre moins souriante que d’ordinaire. Elle garde pour le moment du moins le même niveau de performances, mais vous sentez que quelque chose ne va pas. Vous avez assez peu l’habitude de parler de manière informelle à vos équipes, et ne savez pas ce qui se passe exactement… Que lui diriez-vous ?
Comment réagiriez-vous ?
Vous décidez de la convoquer pour un entretien de recadrage afin de lui redonner les règles de fonctionnement de l’entreprise en termes de cohésion d’équipe.
Et découvrez si ce choix est approprié
Vous lui demandez de faire un point individuel avec elle pour l’interroger sur son comportement de manière à avoir les raisons de ce changement.
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Vous décidez d’interroger les autres membres de l’équipe pour “tâter le terrain” dans un premier temps avant de décider quoi que ce soit.
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