ÉTUDE DE CAS : Faire face à un opposant en réunion
Si vous étiez à la place de …
VOTRE MISSION :
Faire face à un opposant en réunion.
VOTRE PROBLÉMATIQUE :
Vous devez mettre en place un changement de procédure et l’annoncer en réunion d’équipe. Comme d’habitude, Véronique, l’une de vos collaboratrices, s’oppose de manière virulente à ce changement pourtant nécessaire au vu des nouvelles normes de certification ISO. Ses arguments : la toute puissance de la direction, le fait qu’on n’ait pas demandé l’avis de l’équipe, la nostalgie d’un temps où tout n’était pas si formalisé… Vous sentez que son opinion “fait des petits” et que vous risquez la grogne générale si vous ne réagissez pas rapidement…
Comment réagiriez-vous ?
Vous mettez un point d’honneur à contre-argumenter chacun des points soulevés, afin de montrer le bien-fondé de cette nouvelle procédure.
Et découvrez si ce choix est approprié
Vous la coupez dans son argumentaire avec autorité et lui dites qu’elle n’est jamais d’accord avec vous, mais que vous n’avez pas d’autre choix que d’imposer cette procédure.
Et découvrez si ce choix est approprié
Vous reconnaissez qu’elle a raison sur certains points, proposez de faire un test concernant la nouvelle procédure, et que vous ferez le point dans un mois tous ensemble.
Et découvrez si ce choix est approprié
Découvrez la formation “Dominer les colères et les conflits dans une équipe”
» (À distance) : 24-25 mars 2025
» (À distance) : 19-20 mai 2025
» Paris : 5-6 juin 2025
» (À distance) : 25-26 sept. 2025
» Paris : 6-7 nov. 2025
» (À distance) : 27-28 nov. 2025