7 conseils pour avoir des feedbacks constructifs
En tant que manager, il est souvent difficile d’avoir des feedbacks à la fois sincères et constructifs sur sa pratique de la part des équipes que l’on manage. Et pourtant, cela est absolument nécessaire pour s’améliorer, et créer de la confiance et de la cohésion. Si vous souhaitez donc profiter des entretiens annuels ou professionnels, ou de toute autre occasion pour en apprendre plus sur vous, suivez les 7 conseils suivants !
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MINI-EXERCICE
Laura, lors de l’entretien annuel, réussit à dire à Benjamin, son manager, que ce dernier lui semble peu disponible et qu’elle a souvent le sentiment de devoir se débrouiller toute seule quand elle est en difficulté. Quelle est la meilleure réponse que Benjamin puisse faire à Laura selon vous ?
1/ “C’est vrai, je suis désolé, je vais faire en sorte de faire des efforts à l’avenir. ”
2/ “Je suis désolé que tu aies eu ce sentiment. Peux tu me donner un exemple ?”
3/ “Oui, je suis peu disponible, c’est vrai, mais il faut dire que je suis débordé par tout le travail de reporting que la direction me demande.”
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