5 conseils pour stimuler la créativité (et le sens de l’initiative) de vos collaborateurs
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MINI-EXERCICE
Parmi les objectifs suivants, déterminez ceux qui sont “orientés apprentissage” et ceux “orientés performances” :
1/ Je souhaiterais que le nombre de tes prospects augmente de 10%.
2/ Il est vital que l’on réfléchisse à une meilleure organisation du service concernant le traitement des réclamations clients pour accélérer ce process d’au moins 20%.
3/ J’aimerais que tu formes Dany sur le traitement des notes de frais pour qu’il soit autonome là-dessus d’ici 2 mois.
4/ J’aimerais que tu te formes à la méthode AGILE pour améliorer la gestion de nos projets.
5/ Tu dois faire baisser les frais généraux de ton service de 3%.
Cliquer ici pour voir les résultats
➜ Les objectifs axés sur la performance sont les objectifs 1 et 5 : seule une demande de performances est formulée.
➜ Les objectifs 2, 3 et 4 sont, eux, axés apprentissage.
En effet, dans la formulation de ces objectifs, l’acquisition de nouvelles compétences ou la réflexion pour améliorer une organisation est mise en avant, et la performance, elle, paraît seulement découler de ces nouvelles compétences.
Ainsi, dans la proposition N°2, c’est l’amélioration de l’organisation du service qui est prioritaire sur le traitement des réclamations.
Dans la n°3, le fait de former Dany est en soi un objectif axé sur l’apprentissage mutuel : le formateur acquiert des compétences de pédagogue, et le formé, lui, apprend des compétences métier.
Enfin, dans la n°4, apprendre une nouvelle méthode de travail est évidemment un objectif axé sur l’apprentissage !
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