4 conseils pour préserver son équilibre personnel au travail
Se protéger du burn-out, préserver son efficacité au travail, ou encore savoir garder une certaine distance face aux problèmes et aux urgences sont des “compétences” de plus en plus recherchées… voire de plus en plus vitales dans un monde professionnel de plus en plus exigeant. Mais comment réussir à protéger son équilibre et son bien-être au travail ? Voici déjà 4 conseils à suivre rapidement :
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MINI-EXERCICE
D’après vous, quelle réponse ci-dessous correspond réellement à la méthode “365”, une méthode de relaxation à utiliser au quotidien ?
a/ La méthode 365 consiste à compter mentalement jusqu’à 365 au moment du coucher, pour s’endormir facilement.
b/ La méthode 365 consiste à faire un exercice de respiration abdominale, 3 fois par jour, 6 respiration par minute (donc 5 secondes d’inspiration suivies de 5 secondes d’expiration), pendant 5 minutes (et ce, 365 jours par an).
c/ La méthode 365 consiste à faire une micro-sieste de 3, 6 ou 5 minutes, à 15h, tous les jours.
Cliquer ici pour voir les résultats
➜ La bonne réponse est la B, bien sûr ! C’est un moyen mnémotechnique pour se souvenir du rythme à suivre quand on fait un exercice de respiration abdominale basique.
Pour les personnes anxieuses, faire cet exercice sérieusement permet vraiment d’avoir de bons résultats (et donc moins d’anxiété) rapidement ! Pour les autres, cela permet de faire une pause pour soi régulièrement et de prendre du recul sur le quotidien…