4 conseils pour des réunions plus efficaces
En entreprise, qui n’a jamais entendu ce type de phrase : “ces réunions ne servent vraiment à rien”. En effet, les collaborateurs ont souvent l’impression que les réunions les empêchent de faire “leur vrai travail” et qu’elles sont (au mieux) beaucoup trop longues. Alors comment faire pour rendre ces réunions plus efficaces ?
Découvrez les conseils et astuces MICRO-COACHING
MINI-EXERCICE
Trouvez les chiffres manquants dans les phrases ci-dessous :
1/ Un cadre passe en moyenne …… heures en réunion par semaine. Et sur ces …… heures, environ …… heures sont jugées improductives.
2/ …… % des participants profitent des réunions pour effectuer d’autres tâches.
3/ La durée “idéale” d’une réunion serait de …… minutes, alors que la durée moyenne d’une réunion est de …… minutes.
4/ …… % des cadres n’ont aucune formation préalable à la conduite de réunion.
Cliquer ici pour voir les résultats
➜ 1/ Un cadre passe en moyenne 23 heures en réunion par semaine. Et sur ces 23 heures, environ 8 heures sont jugées improductives.
➜ 2/ 73% des participants profitent des réunions pour effectuer d’autres tâches.
➜ 3/ La durée “idéale” d’une réunion serait de 37 minutes, alors que la durée moyenne d’une réunion est de 79 minutes.
➜ 4/ 75 % des cadres n’ont aucune formation préalable à la conduite de réunion.
En d’autres termes… on a encore beaucoup de travail pour rendre les réunions vraiment productives et efficaces !