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4 astuces pour faire face aux objections en réunion

Publié le 19/10/2018 dans MICRO-COACHING Relationnel - Gestion des conflits

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MINI-EXERCICE

Si vous devez accueillir dans vos locaux des étrangers pour une réunion (contrat de partenariat, clients importants…) vous devrez vous adapter afin de ne pas faire d’impair “interculturel”.
Faites ainsi correspondre chacune des mesures ci-dessous avec les nationalités suivantes : des allemands, des japonais, des chinois, des américains :

1/ Ceux-là s’attendent à ce que vous parliez leur langue, même en faisant des fautes. La pause déjeuner (en cas de longue réunion) ne doit pas excéder une heure.

2/ Ceux-là ont un sens de la hiérarchie (et du sexisme !) très poussé : l’animateur de la réunion doit être un homme, de même niveau hiérarchique que la personne la plus gradée chez vos invités.

3/ Avec eux, il faut être à l’heure, voire en avance, et optimiser le temps au maximum.

4/ Avec eux, la phase d’accueil est longue et ritualisée. Il faut illustrer ce que l’on dit par des anecdotes et s’il y a un repas pris ensemble, ne pas parler des questions traitées en réunion.

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