Découvrez les conseils et astuces MICRO-COACHING
MINI-EXERCICE
Connaissez-vous les différents processus de décision utilisés dans certaines entreprises (notamment celles en gouvernance partagée) ? Faites correspondre pour chaque type de processus la définition qui lui correspond.
TYPES DE PROCESSUS :
a/ Mode consultatif – b/Mode par jugement majoritaire – c/ Mode par consentement – d/ Mode par consensus
DÉFINITIONS :
1/ Prendre une décision après avoir eu l’accord de tout le monde
2/ Demander l’avis de certaines personnes concernant la décision, même si la décision peut être prise malgré des avis négatifs
3/ Voter non par “pour/oui” ou “contre/non”, mais en donnant son avis sur le ou les projets/sujets abordés parmi plusieurs options possibles.
4/ Valider une décision si personne n’est formellement contre.
Découvrez la formation “Parcours certifiant Gérer une équipe”
» Toulouse : 13-14 mars 2025
» (À distance) : 27-28 mars 2025
» Paris : 27-28 mars 2025
» Bordeaux : 31 mars & 1 avril 2025
» La Rochelle : 2-3 avril 2025
» Lyon : 19-20 mai 2025
» Reims : 26-27 mai 2025
» Paris : 2-3 juin 2025
» Nancy : 5-6 juin 2025