S’il est normal de penser à son travail de manière ponctuelle quand on est en vacances par exemple, y penser tout le temps n’est pas très bon signe. Cela signifie que l’on n’arrive plus à “déconnecter”, que notre charge mentale s’alourdit et que l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle se fragilise. Cela peut arriver de temps en temps, mais quand cela devient trop fréquent il est nécessaire d’agir. Comment ? Voici quelques conseils à suivre…
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MINI-EXERCICE
Complétez les phrases suivantes :
1/ Le droit à la déconnexion est apparu dans le Code du travail en ………………………….
2/ Cette loi a pour objectif principal d’« assurer le respect des temps de repos et de congé ainsi que de …………………………. »
3/ Elle concerne tous les salariés amenés à ………………………….
4/ Il peut être utile d’intégrer dans le …………………………. les risques présentés par l’hyperconnexion sur la santé physique et mentale des salariés.
5/ Les entreprises dotées de représentants syndicaux ont l’obligation d’introduire le droit à la déconnexion dans le cadre de la ………………………….
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