Des recherches récentes montrent que les cadres, notamment, passent jusqu’à 20h par semaine en réunion. Sur ces 20h, seules 11 d’entre elles sont considérées comme vraiment utiles et productives. Ainsi, 73% des personnes interrogées avouent qu’ils utilisent ces temps de réunion pour faire autre chose (répondre à leurs emails notamment). Alors comment faire en sorte que les réunions ne soient pas considérées comme des pertes de temps ? Voici 5 conseils à appliquer le plus rapidement possible !
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Faites correspondre chacun des rôles de l’animateur de réunion avec sa définition :
1/ Fonction de production
2/ Fonction d’organisation
3/ Fonction de régulation
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A/ Favoriser l’expression de tous dans un cadre structuré.
B/ Gérer la mise en relation d’individus qui vont interagir selon leur personnalité, leur statut, leur position hiérarchique, leurs valeurs, leur intérêt….
C/ Rendre le groupe et la réunion efficaces, produire des résultats, c’est-à-dire des solutions, des décisions, des propositions…
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