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MINI-EXERCICE
Vous êtes en réunion avec vos collaborateurs et évoquez le changement prochain de certaines procédures notamment à cause d’une nouvelle norme de qualité. Sur vos 9 collègues, 2 (Joël et Jean) sont plutôt de votre côté, et 2 sont contre tout changement (Pierre et Eric… comme d’habitude !). Ces derniers commencent d’ailleurs à exprimer leurs griefs contre le service Qualité pendant la réunion. Les autres sont plutôt passifs et attendent de voir.
Quelle est selon vous la meilleure stratégie pour faire en sorte que le changement de procédure se déroule bien, sans trop de perte de temps ou d’énergie ?
1/ Prendre le temps de convaincre tout de suite Pierre et Eric. Si vous les convainquez eux, les autres suivront.
2/ Lancer tout de suite un groupe de travail qui réfléchira sur la question en responsabilisant Joël et Jean.
3/ Demander à Joël et Jean d’expliquer ce qu’ils trouveraient d’intéressant de changer dans les nouvelles procédures par rapport aux procédures actuelles de façon à parler du projet positivement.
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