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MINI-EXERCICE
Les assistant(e)s managers sont de plus en plus amené(e)s à jouer le rôle de chef de projet ces dernières années. Ils/Elles doivent donc faire évoluer leurs connaissances afin de proposer aux équipes concernées les outils et méthodes adaptés à chaque projet…
Associez donc les méthodes de gestion de projet suivantes avec le principal avantage que chacune d’elle présente :
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1) Méthode AGILE 2) LEAN Management 3) Méthode Waterfall
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a) Cette méthode demande à ce que le cahier des charges et les exigences du “client final” soient bien définis et clairs dès le début, et permet une organisation structurée et séquentielle des différentes étapes du projet.
b) Cette méthode est celle qu’on utilise si l’on veut optimiser les process, éviter les gaspillages (de temps, de place, d’énergie ou d’argent…) : son but est de réduire toutes les tâches ou activités n’ayant aucune valeur réelle et d’optimiser l’efficacité de chacune des parties prenantes.
c) Cette méthode issue du secteur informatique permet, entre autres, la prise en compte rapide de l’évolution des besoins (du client et/ou des équipes projets) tout au long du processus projet. Elle permet de détecter et de corriger des problèmes inattendus et d’introduire des changements à n’importe quelle étape du projet.
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1/ Méthode AGILE =>
➜ b) Cette méthode issue du secteur informatique permet, entre autres, la prise en compte rapide de l’évolution des besoins (du client et/ou des équipes projets) tout au long du processus projet. Elle permet de détecter et de corriger des problèmes inattendus et d’introduire des changements à n’importe quelle étape du projet.
2/ LEAN Management =>
➜ b) Cette méthode est celle qu’on utilise si l’on veut optimiser les process, éviter les gaspillages (de temps, de place, d’énergie ou d’argent…) : son but est de réduire toutes les tâches ou activités n’ayant aucune valeur réelle et d’optimiser l’efficacité de chacune des parties prenantes.
3/ Méthode Waterfall =>
➜ c) Cette méthode demande à ce que le cahier des charges et les exigences du “client final” soient bien définis et clairs dès le début, et permet une organisation structurée et séquentielle des différentes étapes du projet.
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