Pour toutes les assistantes et les assistants, le temps est précieux. Elles (ils) doivent en effet jongler entre leur emploi du temps et celui de leurs prescripteurs de tâches, sans compter les multiples interruptions des clients, fournisseurs, collègues, agents de direction… Alors comment peuvent-elles (ils) gagner du temps, tout en facilitant le travail des autres ? Voici 4 outils à étudier de plus près :
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MINI-EXERCICE
Connaissez-vous les outils suivants ? Faites correspondre chaque outil à sa fonction :
➜ OUTILS :
a/ METRO RETRO
b/ PREZI
c/ ANDCHILL
➜ FONCTIONS :
1/ Alternative efficace et dynamique au sempiternel Powerpoint, cet outil permet de créer de belles présentations simples et ludiques, et disponibles en ligne.
2/ Service qui permet de regarder des vidéos à plusieurs, et de réagir en ligne instantanément, en créant des salons de discussions privés ou publics.
3/ Application de brainstorming créatif, qui permet de partager un tableau blanc en ligne, favorisant l’expression et le travail entre membres d’une équipe, même à distance.
Cliquer ici pour voir les résultats
a/ METRO RETRO
➜ 1/ Application de brainstorming créatif, qui permet de partager un tableau blanc en ligne, favorisant l’expression et le travail entre membres d’une équipe, même à distance.
En savoir plus sur cet outil
b/ PREZI
➜ 1/Alternative au sempiternel Powerpoint, qui permet de créer de belles présentations simples et ludiques. Gros plus : la prise en main est très simple.
En savoir plus sur cet outil
c/ ANDCHILL
➜ 2/ Service qui permet de regarder des vidéos à plusieurs, et de réagir en ligne instantanément, en créant des salons de discussions privés ou publics.
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